Monuments à Leipzig

April 16

Monuments à Leipzig

Leipzig est la plus grande ville dans l'état de Saxe, située dans l'est de l'Allemagne, et a une population d'environ 500.000. Un règlement germanique a été enregistré la première fois dans la région au XIe siècle dans les Chroniques de Mgr von Thietmar Merseburg mais colonies slaves dans la région datent aussi loin que le septième siècle. La ville a une longue et riche histoire, et a été pendant des siècles un centre de commerce, du commerce et de l'apprentissage. La ville possède une université de renommée mondiale et était à la maison à des sommités musicales et littéraires tels que Johann Sebastian Bach, Johann Wolfgang Goethe, et Richard Wagner.

Bataille de Leipzig Monument

Le monument à la bataille de Leipzig, aussi connu comme la Bataille des Nations, commémore la victoire des forces européennes combinées sur Napoléon en 1813 qui a conduit à la défaite de Napoléon et premier exil à l'île d'Elbe. Le monument a été achevée le 100e anniversaire de la bataille et à 91 mètres de haut est le plus grand complexe mémorial en Europe. Le complexe comprend une plateforme d'observation et le musée Forum 1813, qui contient des artefacts de l'époque ainsi que d'un massif diorama 1:72 échelle de la bataille. Des visites guidées sont disponibles et le complexe abrite également des concerts en plein air, des événements et des expositions spéciales.

Bach Monument / Statue

Leipzig a joué un rôle majeur dans la carrière musicale de Johann Sebastian Bach. Il a été directeur musical de la ville et maître de chapelle de la St. Thomas Choir Boy entre 1723 et 1750. Depuis, la ville a été engagé à préserver et promouvoir le patrimoine de Bach. En plus de les Petits Chanteurs de Saint-Thomas, la ville abrite les archives Bach et le musée Bach. La statue se dresse devant l'église Saint-Thomas, où les restes de Bach ont été transférés en 1950, face à l'entrée aux Archives Bach.

Russe Memorial Church de St Alexei

Russe Memorial Church St. Alexei est un autre monument de la victoire 1813 à la bataille de Leipzig. Comme la bataille de Leipzig Monument, il a été achevé en 1913. L'église a été construite dans le style Novgorod à l'imitation de l'église de l'Ascension du Christ à Moscou. L'église abrite un musée et organise des services quotidiens.

Goethe Monument

Le Monument Goethe, une statue de la jeune Johann Wolfgang von Goethe, se trouve dans la Vieille Bourse et Naschmarkt. Elle commémore le temps passé à étudier Goethe droit à l'Université de Leipzig entre 1765 et 1768.

Maison de Schiller

Maison de Schiller (construit en 1717) a été conservé comme un monument à l'écrivain Friedrich Schiller, qui y séjourna en 1785, dans le 19ème siècle. La maison a ouvert comme un musée en 1999. Il abrite une exposition sur les œuvres et la vie de Schiller dans le dix-huitième siècle. La maison propose des visites guidées et des événements spéciaux.

"Runde Ecke" Memorial Museum

Le "Runde Ecke" (Round Corner) Musée Mémorial se dresse comme un monument à la révolution pacifique de 1990 et comme un rappel des années d'oppression menées par la Stasi. Son exposition permanente, "Stasi - Pouvoir et banalité», ouvert en 1990 et contient des informations sur l'ex-République démocratique allemande et cherche à susciter le débat sur les questions de la liberté, de la dictature et des droits humains.


Articles Liés