Monuments à Belize

August 26

Monuments à Belize

Belize est un petit pays tropical situé en Amérique centrale. Il est bordé par deux les pays du Guatemala et du Mexique, ainsi que la mer des Caraïbes à l'est. Belize est une destination touristique populaire pour de nombreux Américains en raison de ses plages immaculées et de nombreux monuments mayas liés qui sont dispersés dans tout le pays.

La ville maya de Lamanai

Lamanai est une ancienne cité maya au Belize qui met en valeur une grande pyramide de 111 pieds. Il est l'un des sites le plus long de l'histoire maya occupées, ce qui est dit être attribué à son emplacement dans la forêt tropicale riche en Orange Walk District. En fait, le site est si éloigné que le principal moyen d'y accéder est de prendre un bateau 26-mile monter la New River à partir de Orange Walk Town. Lamanai est le troisième plus grand site archéologique du Belize, et de nombreux artefacts du site peut être trouvé dans le musée local.

Le site Xunantunich

Le site Xunantunich est un autre emplacement pour les ruines mayas massives. Le plus grand temple, El Castillo, est d'environ 130 pieds de haut et permet des vues spectaculaires sur l'ensemble du site, ainsi que dans les environs Guatemala. Le site, qui est situé dans le quartier de l'ouest de Cayo Belize, à environ six miles à l'ouest de San Ignacio, a dit avoir été abandonné après un séisme intense a eu lieu dans le début du 10ème siècle.

Half Moon Caye Monument naturel

Le Half Moon Caye Monument naturel est une zone protégée de la terre et les eaux environnantes qui agit comme un sanctuaire d'oiseaux. Situé à l'angle sud-est de Lighthouse Reef Atoll, il protège le fou rare, avec 98 autres espèces d'oiseaux. visites d'une journée à l'île sont communs comme la randonnée, la plongée et l'observation des oiseaux sont spectaculaires. Half Moon Caye Monument naturel a effectivement été nommé site du patrimoine mondial en 1996.

Altun Ha Site archéologique

Altun Ha est un site maya composée de plusieurs tombes et des temples qui ont été étroitement fouillés par les archéologues. Le temple le plus haut, Le Temple de la Maçonnerie Autel, atteint 60 pieds au-dessus du site. Altun Ha a été dit d'être un centre religieux, ainsi que d'un point de négociation important dans le monde maya. Il est situé dans le district de Belize seulement à environ 30 miles au nord de Belize City et six miles intérieures.


Articles Liés