Méthodes pour rendre asiatique Chutney

November 2

Méthodes pour rendre asiatique Chutney

Chutneys sont utilisés comme condiments aux plats principaux. Ils sont originaires de l'Inde et sont souvent désignés comme les chutneys asiatiques. Essentiellement, chutneys sont des mélanges astucieux de différents fruits / légumes, épices et herbes. Ils sont combinés et cuits vers le bas, tout comme la préservation, à intensifier la saveur. Il est préférable de choisir un ingrédient principal, puis ajouter les épices et varier éléments de goût différents pour de meilleurs résultats. Même si il ya beaucoup de différents types de chutneys, la méthode de préparation est assez basique, avec accent mis sur la sélection des ingrédients, comme ces ingrédients donnent chutney son caractère et son goût prévu.

Ingrédients principaux

Chutney combine habituellement des fruits, des légumes et même des noix pour faire une purée comme consistance épaisse qui a éclaté avec goût. Une variété de fruits peuvent être utilisés. Parmi les choix populaires incluent la mangue, citron, citrons, pommes, pêches, prunes et nectarines. Légumes comprennent la rhubarbe, les tomates et les carottes. Noix ajoutent du croquant et texture à l'ensemble. Les exemples incluent les noix de cajou, noix de macadamia, les noix et les noix de pécan. Les fruits, les légumes et les noix sont coupées selon vos préférences pour la taille.

Herbes et épices

Herbes et épices sont utilisés pour faire chutney savoureux et délicieux. Les herbes peuvent être solides ou subtile; parfois le chutney peut seulement utiliser des herbes comme ingrédients principaux, comme dans chutney à la menthe ou de coriandre chutney. L'ail, l'oignon et le gingembre sont souvent ajoutés pour rehausser la saveur globale. Épices comme le curry, le curcuma, la cannelle, la cardamome, l'anis étoilé, de cumin, de coriandre sont les favoris. flocons de chili ou de piments frais peuvent être ajoutés pour lui donner un coup épicé. Épices en poudre peuvent être utilisés, mais les épices entières sont normalement mis en petits sachets ou attachés dans un tissu en mousseline et ajouter le chutney à donner un arôme.

Éléments

Aigre, doux, salé ou épicé --- ces éléments sont utilisés pour faire un délicieux chutney de plaisir savoureux. Les différents éléments du goût proviennent les choix des ingrédients utilisés. L'élément sucré provient de fruits frais ou des fruits secs tels que raisins secs, raisins de Corinthe et les canneberges. Sucre peut être ajouté pour plus de douceur. Citron, de lime, de tamarin ou de vinaigre sont utilisés pour conférer la saveur aigre. Sel, poivre blanc, poivre noir ou peuvent également être ajoutés pour apporter l'équilibre à la saveur globale.

Méthode

La méthode de préparation est assez simple. Pour commencer, un peu d'huile est chauffée dans une casserole et l'ail, le gingembre, l'oignon ou les piments sont sautés jusqu'à tendreté. L'ingrédient principal (des morceaux de fruits, des légumes ou des herbes) est ajouté et sauté pendant une minute ou deux. Ajouter les épices et 1/2 tasse d'eau (ou de jus de fruit). Ajouter les différents éléments de goût: le sucre, le vinaigre, le sel. Mélanger tous les ingrédients, puis porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le goût se réunit et le chutney atteint une consistance épaisse comme de la confiture.

Considération

Il est préférable d'utiliser une casserole en acier inoxydable ou celui qui est revêtu d'émail, comme les éléments acides peuvent interagir avec le cuivre, le laiton ou fer casseroles pour donner une saveur "métallique". Chutney doit être refroidi avant de le mettre dans des récipients étanches à l'air pour assurer la durée de conservation.


Articles Liés