Méthodes non destructives pour l'évaluation de la qualité de l'alimentation

June 1

Méthodes non destructives pour l'évaluation de la qualité de l'alimentation

La demande des consommateurs pour des aliments de qualité a favorisé une industrie agro-alimentaire essai qui est progressivement migrer de ses méthodes de tests invasifs à de nouvelles techniques, non-destructives. Alors que les tests invasifs précédentes prédit la qualité des aliments seulement en termes statistiques en raison de leur nature destructrice et leurs comptes limités consécutifs de l'échantillon, des méthodes non destructives tester maintenant chaque produit alimentaire de façon continue. Avec une offre globale de produits alimentaires sur le marché, différentes méthodes d'essais non destructifs ont émergé. Parmi ceux-ci, certains sont utilisés sur différents produits alimentaires tandis que d'autres sont spécifiques à un tarif particulier.

Techniques d'évaluation Mécanique

Les œufs, par exemple, sont un aliment de base dans de nombreuses cuisines, et les marchands de nourriture les ont testés pendant de nombreuses années pour assurer coquilles intactes. Précédent méthodes d'évaluation qui dépendaient des inspections visuelles, cependant, étaient du temps et donc limité dans le nombre d'œufs qui pourraient être testés. Le résultat a été souvent négligée, coquilles d'œufs fêlés qui ont causé l'albumine encrassé et œufs désagréables. Selon EN Bamelis, et al de l'Université catholique, Département de Biosystems, Heverlee, Belgique, nouvelles chapes mécaniques non destructifs ont été développés avec succès vérifier l'intégrité de la coquille en évaluant les rebonds de petits percuteurs shell. Avec seulement quatre mesures locales qui doivent être prises à partir de chaque oeuf dans un total de sept millisecondes, cette technologie bénéficie d'un taux de succès de l'identification 90 pour cent des oeufs fissurés à un courant de contrôle continu du produit.

Techniques d'évaluation électro-magnétiques

Comme avec des œufs, des techniques de fruits et de légumes tests ont également changé. Les chercheurs Jha et Matsuoka de l'Université de Kochi, Nankoku, Japon décrivent les techniques non destructives de la résonance magnétique nucléaire (RMN), de rayons X et la tomodensitométrie (CT) et la spectroscopie dans le proche infrarouge qui est utilisé pour évaluer ces denrées périssables. Avec la préoccupation croissante des consommateurs à propos de l'usine la qualité des aliments, y compris la taille, la forme, la texture, la couleur, la brillance et défauts externes et internes, la technique principalement subjective d'inspections visuelles avec leur accompagnant invasive, les méthodes destructrices, ont été remplacées avec succès par ces plus fiable, non destructifs des méthodes de haute technologie. Selon le produit alimentaire, ces techniques mesurent l'eau, l'huile, la graisse et la teneur en sucre. Ils exercent une imagerie par résonance magnétique en trois dimensions dans des articles tels que des produits de confiserie au chocolat, par exemple, et ils détectent la formation de cristaux de glace dans les aliments emballés destructrices.

Technologies émergentes

Bien que la spectroscopie classique a remplacé l'inspection visuelle traditionnelle de nourriture, il est malheureusement inefficace dans certains cas. Son processus fastidieux de tester de grandes surfaces de produits alimentaires est devenu un goulot d'étranglement dans sa technique d'évaluation. Selon Da-Wen Sun du Centre de service Agriculture & Alimentation, University College Dublin, Université de l'Irlande, la plus récente technologie de l'imagerie hyperspectrale est maintenant en mesure d'obtenir des données spatiales et spectrales simultanément, ce qui minimise considérablement le temps de l'évaluation de la qualité des aliments. En outre, cette technologie unique a révolutionné le processus d'inspection de la qualité des aliments par son applicabilité à un large choix de produits alimentaires. Il est utilisé pour évaluer la qualité de la viande, la volaille inspecter, évaluer poisson, détecter des ecchymoses et analyser la qualité et la teneur en sucre et le progrès de la maturation des fruits et des légumes. Il peut aussi classer le blé et d'autres grains de céréales.

La pression croissante pour fournir une alimentation de plus en plus d'aliments de qualité à une communauté mondiale en expansion va continuer à se développer plus rapidement et technologies alimentaires-test plus efficace.


Articles Liés