Méthodes macrobiotiques de cuisson de riz brun

November 15

Méthodes macrobiotiques de cuisson de riz brun

Avec ses origines dans la Grèce antique, le mot macrobiotique signifie «longue vie» en grec. Combinant anciennes pratiques médicales orientales occidentales et traditionnelles, les principes macrobiotiques impliquent alimentaire et le mode de vie des approches qui favorisent la santé optimale et le bien-être. Le régime macrobiotique est riche en grains entiers, les haricots et les légumes frais de saison. Le riz brun est l'un des aliments de base du régime alimentaire.

Plaine pression cuit riz brun

Faire tremper 2 tasses de riz brun dans 3 tasses d'eau pendant environ trois à cinq heures. Mettre le riz et liquide de trempage dans une cocotte-minute et assaisonner avec une pincée de sel ou un morceau de 1 pouce de l'algue kombu par tasse de riz. Cuire à feu moyen-vif, portant le pot à la pression. Une fois que la pression est obtenue, placer un déflecteur de flamme dans le pot et abaisser la flamme, la cuisson du riz pendant 50 minutes. Eteindre la flamme, ce qui permet de réduire la pression sur son propre avant d'ouvrir le couvercle.

Porridge

Tournez cuits, des restes de riz en bouillie. Placez 4 tasses de riz précuit avec 8 tasses d'eau dans une sauce pan de taille moyenne. Couvrir la casserole et porter le mélange à ébullition. Diminuer le feu et laisser mijoter pendant environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la bouillie développe une texture crémeuse. Saison de la bouillie avec 2 1/2 c. de miso qui a été mis en purée avec 1/4 tasse d'eau froide. Garnir avec les oignons verts tranchés ou gomashio (sésame sel condiments).

Brown riz et d'autres céréales

Ajoutez de la variété de la texture à votre riz brun et de renforcer sa valeur nutritive en le combinant avec des grains entiers, tels que hatomugi (orge perlé), le millet, grains de blé ou l'avoine. Grains, comme hatomugi peuvent prêter un goût légèrement amer au riz, tandis que d'autres céréales, comme le maïs, le millet et l'avoine ajoutent une saveur subtile doux. Maintenir le ratio de 3/4 tasse de 2/3 tasse de riz à 1/4 tasse de 1/3 de grains entiers.

Riz brun avec des haricots

Pour un nut-plat repas, essayez de haricots et de riz. Choisissez parmi une variété de haricots, comme azuki, pinto, les haricots et les lentilles de soja noir. Cuisiner les haricots avec du riz nécessite généralement un temps de préparation plus longue que les grains doivent être trempés la veille, rôti de poêle, à sec, ou précuit avant la cuisson. Assurez-vous que les haricots ont été lavés et trempés dans de l'eau froide pour couvrir le trempage adéquate rend les haricots plus digestes. Faire cuire dans une cocotte-minute comme pour le riz ordinaire.


Articles Liés