Méthodes de mise en conserve des aliments

July 6

Méthodes de mise en conserve des aliments

alimentaire de Canning préserve le goût, la fraîcheur et des nutriments tout en tuant les microbes et les bactéries qui causent la nourriture à devenir trop mûrs et à la pourriture. Correctement traitées, les produits en conserve comme les légumes, les fruits, les confitures, les sauces et les soupes peuvent durer sur le plateau jusqu'à quelques années après la date qu'ils ont été mis en conserve. La mise en conserve des aliments est utile lorsque vous avez trop d'un certain légume ou un fruit, ou si vous voulez manger des aliments de chez nous quand ils sont hors de saison. Il ya quatre principales méthodes de mise en conserve domestique et la conservation des aliments.

Bain-marie Canning

La méthode du bain d'eau bouillante est sans danger pour les aliments riches acidité, y compris la plupart des fruits, tomates, confitures, gelées et marinades. Dans ce procédé, les pots d'aliments sont chauffés dans de l'eau bouillante pendant une période de temps spécifique, en fonction du contenu. Vous pouvez le faire en utilisant des pots et des casseroles régulières, ou une marmite à bain d'eau. Une marmite à bain d'eau est semblable à une grande marmite avec un couvercle hermétique et un fil ou bois grille qui sépare les pots et permet à l'eau bouillante pour circuler autour et sous eux. Certains aliments, y compris les tomates, des champignons et des figues, besoin d'acide citrique ou de jus de citron ajouté à eux pour éviter le botulisme, une forme d'intoxication alimentaire qui peut être mortelle.

Canning de pression

Pour conserver les aliments peu acides tels que les légumes, les produits laitiers, les viandes, la volaille et les fruits de mer, la cuisson sous pression est la méthode la plus sûre de la mise en conserve. Pots de nourriture sont placés dans les 2 à 3 cm d'eau dans un autocuiseur. Les bocaux dans l'autocuiseur sont ensuite chauffés à une température minimum de 240 F à 250 F, à un niveau de 10 à 15 psi de pression, pendant 20 à 100 minutes. Grâce à ce processus, les cellules bactériennes sont tuées par la température élevée et l'absence d'air assure qu'ils ne peuvent pas rentrer dans les bocaux scellés sous vide. La bonne température, la pression et la durée du temps sont basées sur le contenu des bocaux et peuvent également être affectés par l'élévation où vous habitez.

Congélation

La congélation est un autre excellent moyen de préserver des légumes frais et des fruits. Si vous avez essayé au bain-marie ou autocuiseur conserve et quelques pots échoué à sceller, vous pouvez ajuster l'espace libre et en toute sécurité placer les pots dans le congélateur. Lors de la congélation, il est souvent préférable de les blanchir vos aliments par cuisson partielle dans l'eau bouillante, puis plonger rapidement dans de l'eau glacée avant de l'insérer dans vos bocaux. Une fois l'aliment est placé soit dans des pots en plastique résistant ou de vapeur en verre, avec salle de tête adéquat, assurez-vous de les placer rapidement dans un congélateur qui est maintenu à un minimum de 0 F. Suivez les directives de l'USDA sur la congélation des aliments pour assurer la sécurité du stockage de vos produits congelés.

Séchage

Le séchage est une ancienne méthode de conservation des aliments. Il peut être utilisé très efficacement pour les fruits, légumes et viandes. Bien qu'il n'est pas nécessaire de stocker les aliments séchés dans des bocaux, de séchage reste une méthode sûre et efficace de préserver. Vous pouvez utiliser un déshydrateur de nourriture ou faire vous-même dans un four conventionnel. Le Centre National pour la maison Conservation des aliments fournit des lignes directrices pour la conservation en toute sécurité. Séchage des aliments est facile à faire, permet une variété de collations saines et naturelles et nécessite généralement moins d'espace pour le stockage que d'autres techniques de mise en conserve.


Articles Liés