Méthodes de mesure de l'éthanol dans les fruits

June 14

Méthodes de mesure de l'éthanol dans les fruits

L'éthanol est présent dans des quantités infimes dans les fruits. La quantité d'éthanol augmente à mesure que les ferments de fruits. Éthanol mesure est utile pour déterminer les conditions optimales de stockage pour les fruits; il est également important pour les vignerons qui doivent indiquer la teneur en alcool du vin de fruit fermenté. La mesure de la teneur en éthanol de fruit implique généralement un procédé de distillation initiale.

Distillation

La distillation sépare les liquides en fonction de leurs températures d'ébullition, et aussi se décompose de la matrice de fruits. Éthanol bout à une température plus basse que l'eau, à quel point vous pouvez recueillir sous forme de distillat, ou lui permettre de s'évaporer. Diverses méthodes ménagers, de laboratoire et l'industrie peuvent quantifier la teneur en éthanol après distillation.

Mesure des ménages

Densimètres permettent vignerons amateurs pour calculer la teneur en éthanol de fruits fermentés. Lors du test d'un distillat, aréomètres donnent une lecture de la preuve; pour déterminer la teneur en éthanol, l'utilisateur doit diviser la densité mesurée par deux; multiplier par le volume de distillat; et diviser le total par 100 Si l'éthanol s'évapore, des mesures hydrométriques sont prises avant et après la cuisson. La différence entre ces lectures est connu comme «l'indication de l'esprit."

Laboratoire de mesure de

Dans un environnement de laboratoire, la mesure de la teneur en éthanol consiste à oxyder le distillat avec du dichromate de potassium (VI) en présence d'acide sulfurique (VI) de l'acide. Les restes de dichromate qui ne réagit pas avec de l'éthanol est ensuite quantifiée soit par titrage avec une fer-ammonium (II), le sulfate (VI) en solution, ou par analyse par spectrométrie, qui mesure l'absorbance du dichromate. Ce procédé nécessite des produits chimiques dangereux, y compris le dichromate de potassium (VI), qui est une substance cancérigène.

Mesure de l'industrie

Dans l'industrie alimentaire, la mesure de l'éthanol dans les fruits aident à déterminer les conditions de stockage appropriées, en particulier pour le transport longue distance. Cela nécessite la capacité de mesurer les plus petites quantités présentes. Par exemple, la mécatronique a développé une méthode appelée EthaRRon, qui utilise le système de contrôle dynamique (DCS). Ici fruit est stocké dans un environnement où l'oxygène, le dioxyde de carbone et la température sont contrôlées. Un système de capteur électronique détecte l'éthanol à des concentrations aussi faibles que 50 parties par milliard.


Articles Liés