Méthodes de juger de vin

May 21

Méthodes de juger de vin

vin de juge avec vos sens, en particulier avec la vue, l'odorat et le goût. Experts pèsent de nombreux facteurs lors de l'évaluation de ces trois éléments. Subtilités que le buveur de vin occasionnel ne reconnaîtrait pas sont évidents pour des experts en vin. Si vous êtes intéressé à en juger vins, ou en apprendre plus sur les vins que vous buvez, il ya plusieurs choses que vous devriez apprendre.

Vue

Dégustateurs jugent vins par leur apparence, la couleur et le corps. Vins de notation apparaissent clairement, sans particules en suspension et la nébulosité. La longueur d'un des vins de la fermentation, le temps stocké dans un tonneau et l'âge de sa bouteille de déterminer sa couleur. Les teintes de chaque type peut varier de violet foncé à l'orange dans les vins rouges - et de verdâtre-jaune au doré dans les blancs. Vins colorés sombres indiquent un corps plus considérable. Dégustateurs tourbillonnent les lunettes de tester corps. Vins substantielles adhérer aux parois du verre de vin.

Odeur

Les dégustateurs se réfèrent à l'odeur d'un vin comme son «nez». Vins tirent leur parfum arômes et de bouquets. Arômes se réfèrent à l'odeur des raisins utilisés; et bouquet se réfère à l'odeur gauche de l'époque de vin dans le fût. Dégustateurs sentent simplement vin pour juger de son parfum. L'odeur d'un vin peut varier de prononcé de subtil. Parfums associés à des vins de notation sont fleuries, fruitées, boisées ou épicées. Senteurs désagréables sont métalliques, moisi, sulfurique ou de vinaigre.

Goût

Dégustateurs déguster les vins après avoir visionné et leur odeur et espèrent confirmer leurs conclusions à partir de ces tests. Pour goûter, une gorgée de vin est siffla à travers la bouche du dégustateur et sur leurs papilles gustatives. Les vins sont jugés par leur saveur, la sécheresse, l'astringence, acidité, l'équilibre et l'arrière-goût. Saveurs peuvent être intenses et de longue durée ou obscur et faible. Les qualités de juge de dégustation comme le tanin et l'acide tartrique lors de la dégustation.

Système d'évaluation

Les experts fondent leurs jugements sur les facteurs de vue, l'odorat et le goût. Guides des vins très respectés, puis publient les cotes. La plupart des publications de notation utilisent une échelle de 100 points, mais l'échelle de chaque publication varie. Par exemple, "Wine Spectator" utilise une échelle de 50 à 100 points et "Wine Enthusiast" utilise une échelle de 80 à 100 points. Des cotes plus élevées indiquent de meilleurs vins.


Articles Liés