Méthodes de cuisson des pâtes

December 1

Méthodes de cuisson des pâtes

Même si une technique relativement simple, la cuisson des pâtes nécessite bien attention à plusieurs lignes directrices en apparence mineurs, mais impératives,. Il s'agit notamment de l'eau de cuisson adéquate, la prévention collage, la teneur en sel approprié et le plus opportun de sauce. Bien que certains paramètres, tels que le niveau de cuisson et l'assaisonnement, sont une question de préférence personnelle, pâtes répond le mieux lorsque certaines recommandations sont suivies.

Instructions

•  Apportez un gallon d'eau à ébullition pour chaque livre de pâtes alimentaires sèches. Ne pas ajouter les pâtes avant que l'eau bout à gros bouillons. Faire des pâtes à la température en tandem avec l'eau invite la libération de l'excès d'amidon et les résultats dans une consistance gommeuse.

•  Ajouter le sel au goût après que l'eau atteint son point d'ébullition. L'ajout de sel trop tôt possible En plus de créer des puits dans des casseroles en aluminium, l'ajout de sel trop tôt affecte également la quantité de temps qu'il faut pour faire bouillir l'eau. Une ligne directrice apte à suivre lors de l'assaisonnement eau de cuisson est le goût - la salinité de l'eau indique la salinité des pâtes.

•  Ajouter les pâtes à la fois à l'eau bouillante, et remuez pendant les deux ou trois premières minutes. Ne pas ajouter d'huile à l'eau pour empêcher le collage. couches d'huile de pâtes et la sauce empêche d'adhérer et absorbant. Remuer pendant les premières minutes de cuisson permet à chaque morceau de pâte à cuire indépendamment et empêche l'agglutination.

•  Égoutter les pâtes cuites dans une passoire. Ne pas rincer car cela enlève l'amidon sur la surface de la pâte et affecte la capacité de la sauce à adhérer négativement. Ajouter la sauce chauffée à la pâte immédiatement après la cuisson. Pâtes absorbe sauces à chaud, rinçage et invite la sauce à glisser.

•  Cuire les pâtes au goût. Des lignes directrices générales, prescrire la cuisson des pâtes 10 à 12 minutes; Toutefois, plusieurs variantes - telles que l'altitude et le type de pâtes - affectent les temps de cuisson. Pâtes prend plus de temps à cuire, à des altitudes de plus de 3000 pieds parce que l'eau bout à une température plus basse. Après huit minutes de cuisson à gros bouillons --10 minutes si la cuisson à une altitude supérieure à 3000 pieds - utiliser une fourchette à long manche ou une pince pour enlever un morceau de pâte. Goûtez la cuisson. Poursuivre la cuisson jusqu'à tendreté désirée.

•  Faire cuire les pâtes fraîches pendant environ deux ou trois minutes. Les œufs se lient et enrichissent pâtes fraîches, ce qui incite les temps de cuisson plus courts et de faire les pâtes relativement délicate par rapport aux variétés séchées.

•  Faire cuire les pâtes al dente en la faisant bouillir pendant sept minutes, puis goûter à des intervalles d'une minute par la suite. La meilleure façon d'identifier les pâtes cuites al dente est par la dégustation. Il devrait y avoir une fermeté dans la cohérence de la pâte, et il convient de donner une légère résistance sous la dent. Pâtes cuites al dente ne pas trop cuire quand sauces chaudes continuent à chauffer les nouilles.


Articles Liés