Méthodes à thé décaféiné

November 5

Méthodes à thé décaféiné

Une tasse de thé est parfait pour un après-midi reposant, mais pas quand la tasse est pleine de caféine. La plupart des vendeurs de thé proposent des sélections de décaféiné. Cependant, les différentes méthodes utilisées pour le thé décaféination peuvent affecter le goût et bienfaits pour la santé de votre boisson. Bien qu'aucune technique ne peut réussir à éliminer toutes les traces de la caféine, qui pousse naturellement dans les feuilles de thé, les boissons décaféinés peuvent réduire les risques de santé à ceux qui ont l'hypertension ou des problèmes cardiaques.

Procédé direct Acétate d'éthyle

Dans la méthode à l'acétate d'éthyle directe, les feuilles de thé sont trempées dans un solvant de l'acétate d'éthyle. L'acétate d'éthyle est naturellement présent en petites quantités dans les feuilles de thé et les bananes mûres et les pommes. En grandes quantités, il se lier avec les molécules de caféine dans les feuilles de thé. En tant que solvant et l'eau s'évapore, la caféine se dissout dans l'acétate d'éthyle. Les feuilles sont chauffées pour éliminer l'acétate d'éthyle supplémentaire. C'est le processus de décaféination moins cher pour les producteurs de thé. Il est souvent considéré comme naturel, parce que des traces d'acétate d'éthyle existent déjà dans les feuilles de thé, mais le procédé présente de plus grandes quantités du composé. L'acétate d'éthyle enlève aussi environ 70 pour cent des polyphénols et flavanols (deux antioxydants sains) du thé.

Indirecte Acétate d'éthyle Méthode

Avec la méthode de l'acétate d'éthyle indirect, les feuilles de thé sont humidifiées par l'eau et la vapeur d'eau. L'acétate d'éthyle est ajouté uniquement à l'eau. Les feuilles de thé sont ensuite rincés à laver le acétate d'éthyle. Avec ce procédé, les feuilles de thé ne pas tremper directement dans de l'acétate d'éthyle. Cependant, la perte de polyphénols et de flavanols est encore plus grande en comparaison avec d'autres méthodes.

Chlorure de méthylène Méthode

Ce procédé suit les mêmes pratiques que les procédés de l'acétate d'éthyle. Cependant, le chlorure de méthylène est un produit chimique qui n'est pas présent naturellement. C'est la seule méthode de décaféination du thé qui n'est pas approuvé par la FDA.

Carbon processus de dioxyde

Dans le procédé de l'anhydride carbonique, les feuilles de thé humides sont scellés dans une chambre avec du dioxyde de carbone. La pression à l'intérieur de la chambre est comprimé jusqu'à 200 fois la pression normale. Le dioxyde de carbone tire la caféine, qui peut être utilisé à d'autres fins. Les feuilles sont ensuite séchées et conservent 75 à 85 pour cent de flavanols, et jusqu'à 95 pour cent de polyphénols. Le processus conserve également mieux le goût du thé. Le procédé peut également être appelé «effervescence» sur les étiquettes d'emballage.

Procédé de l'eau

Il est communément admis que vous pouvez retirer jusqu'à 80 pour cent de la caféine des feuilles de thé en brassant une fois dans l'eau chaude. Après 30 à 45 secondes, vider l'eau contenant de la caféine et ajouter de l'eau fraîche pour une deuxième infusion. Le premier tour aura emporté la plupart de la caféine, en laissant saveur abondante. Depuis 2009, cependant, cette méthode a été remise en question. On croit maintenant le thé doit infuser pendant cinq à huit minutes avant de perdre une quantité importante de caféine.

Options gratuites pour les Caféine

Rappelez-vous que quel que soit le processus, tous les thés qui sont étiquetés décaféiné peuvent encore contenir jusqu'à 0,4 pour cent de caféine. La meilleure façon d'éviter la caféine du thé est de choisir des tisanes. Fabriqué à partir de fruits secs, des herbes et des fleurs, des tisanes (à l'exception de compagnon) ne contiennent pas de feuilles de thé avec de la caféine naturelle. Les tisanes, aussi, contiennent de grandes quantités d'antioxydants et de vitamines. La menthe poivrée et le thé à la camomille sont tisanes populaires. Rooibos d'Afrique du Sud, offre également de nombreux avantages pour la santé et contient des quantités similaires de polyphénols que les thés verts.


Articles Liés