Menu Planification sans gluten

August 17

Le gluten est une protéine présente dans le blé de grains, seigle, kamut, épeautre et orge. On le trouve dans les marchandises, les sauces, les mélanges, les pâtes, viande panée cuite et de nombreux autres aliments courants. Un nombre croissant de gens trouvent qu'ils ont du mal à digérer cette substance en raison de la maladie coeliaque, les allergies ou des intolérances et doit donc apprendre à l'éviter. Une fois que vous avez une liste des aliments contenant du gluten, alors vous êtes prêt à planifier votre menu.

Stratégie générale

Même si vous aurez besoin de se débarrasser de tous les aliments contenant du gluten pronto, essayez de garder le même schéma de base pour les repas que vous avez suivi. Augmentez la quantité de produits sans gluten qui sont déjà sur votre menu régulier et trouver des substituts à ceux contenant du gluten. Soudains, des changements drastiques peuvent être stressantes. Donnez-vous le temps de s'adapter à cette nouvelle façon de manger et de garder votre maison garnie avec des aliments sans gluten que vous aimez.

Petit déjeuner

Le menu du petit-déjeuner sans gluten est relativement facile de planifier grâce à la variété de pains et de céréales sans gluten qui sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels, les magasins en ligne et même dans certaines épiceries. Grillage et beurrer le pain sans gluten améliore sa saveur et est l'une des meilleures façons de le servir. Un petit-déjeuner sans gluten peut être aussi simple que des céréales avec des fruits et du lait ou aussi complexe que le bacon, œufs, jus de fruits et pain grillé sans gluten. Céréales chaudes sans gluten peuvent inclure gruau, crème de riz, le sarrasin et l'avoine sans gluten certifiés. Autres options pour les petits déjeuners sans gluten peuvent se centrer sur les fruits et les produits laitiers tels que le yaourt ou le fromage blanc servi avec des fruits ou en faire un smoothie. Méfiez-vous des saucisses et des produits laitiers à faible teneur en matières grasses des produits qui peuvent contenir des additifs contenant du gluten tels que l'amidon alimentaire modifié.

Déjeuner

Le déjeuner est peut-être le repas le plus difficile à planifier dans un régime sans gluten, en particulier si vous avez besoin d'apporter votre déjeuner ou manger sur le pouce. La plupart du pain sans gluten est difficile de faire un sandwich avec grâce à sa texture dure et tendance à s'effriter. Les soupes en conserve contiennent souvent du gluten, comme le font certains écarts et de charcuterie. La salade est une bonne option sans gluten déjeuner si vous ne mettez pas les croûtons et vérifiez l'étiquette de vinaigrette pour les ingrédients contenant du gluten. Riz ou nouilles de riz sans gluten font une bonne base pour une salade-il suffit d'ajouter des légumes frais coupés, des restes de poulet ou de poisson, l'huile d'olive et un peu de vinaigre. Soupe maison avec des ingrédients autorisés est une autre bonne option, et vous pouvez facilement l'emballer dans un thermos, si désiré.

Dîner

Focus sur la viande, la volaille, le poisson, les légumes et les fruits lors de la planification de votre menu de dîner sans gluten. Amidons sans gluten peuvent inclure les haricots, les pommes de terre, le riz, l'igname et le maïs. Essayez quelques-unes des grains sans gluten moins connues comme le quinoa, le millet et l'amarante. Pâtes sans gluten est largement disponible et, une fois qu'il est recouvert de sauce, vous remarquerez à peine la différence. Essayez des aliments asiatiques qui mettent l'accent sur le riz, les légumes et les petites quantités de viande; juste être sûr d'utiliser la sauce de soja sans gluten. Aliments mexicains sont une autre possibilité si vous évitez les tortillas de farine et des tortillas de maïs ou de riz brun de substitution. Évitez la sauce en conserve et en poudre le mélange à sauce et à la place, faire votre propre et épaissir avec la fécule de maïs, d'arrow-root ou de la farine de riz.


Articles Liés