Meilleurs exercices pour construire la vitesse

June 15

Meilleurs exercices pour construire la vitesse

Obtenir forte, plus propre et plus maigres est bien beau, mais si vous êtes un athlète vous avez aussi besoin de travailler sur l'augmentation de votre vitesse. Juste sprint lors de jeux ou d'aller sur de longues jogging stationnaire ne sera pas coupé - vous avez besoin d'exercices spécifiques à la vitesse de votre plan de formation. Puissance est égal à votre force multipliée par la vitesse, selon l'entraîneur Kelly Baggett de Higher-Faster-Sports.com, donc si votre sport implique des mouvements puissants tels que courir, sauter ou sautant, plus de vitesse peut augmenter votre performance globale.

Exercices de musculation

Pour aller plus vite, vous devez devenir plus fort. La vieille idée que la formation de poids lourds qui vous rend grand, encombrant et lent est faux. En mettant plus de force dans le sol lorsque vous exécutez, vous exercez une plus grande quantité d'énergie qui vous rend plus rapide, selon l'entraîneur de la force Charles Poliquin. Stick à des mouvements de résistance de base avec vos pieds en contact avec le sol, comme les squats, deadlifts, squats et stepups cassés et le travail dans les une à six répétitions vont pour construire la force.

Plyometrics

Sauter et exercices bondissant sont connus comme pliométrie et sont un outil très efficace pour augmenter la vitesse, écrit formateur Tchad Wesley Smith dans "La Méthode Juggernaut." Vous pouvez former votre saut vertical en effectuant sauts squat, saute sur une boîte ou sauts verticaux standard ou entraînez votre saut en avant par bondissant. Les deux types peuvent également être effectuées sur une jambe, ou les deux. Pliométrie peut être très taxation sur vos articulations, donc se concentrer sur les mouvements et les atterrissages qualité plutôt que de viser un nombre élevé de répétitions. Même les athlètes expérimentés devraient effectuer plus de 200 sauts en une session, conseille l'entraîneur d'athlétisme Brian Mackenzie.

Sprints résisté

Sprints résisté impliquent course contre une résistance externe. Les types les plus communs de sprints résisté comprennent tirant ou en poussant un traîneau pondérée, sprint collines ou de porter un gilet pondérée en sprint. Votre accent devrait être à nouveau sur la vitesse et la puissance maximale, conseille formateur Mike Boyle dans «formation fonctionnelle des Sports." Vous pouvez ajouter autant de résistance que vous voulez, mais votre vitesse ne doit pas descendre en dessous de 90 pour cent de votre vitesse de sprint de non-résisté normale.

Programmation

Ajouter une session de vitesse en se concentrant sur le saut et sprint dans votre routine chaque semaine. Si vous êtes déjà effectuer des séances de musculation normales, ajoutez les exercices de force à ces. Choisissez deux exercices de saut et un exercice de sprint résisté à faire dans votre session de vitesse. Diviser les séries et de répétitions pour les sauts mais se sent plus à l'aise, mais le bâton à portée les 150 à 200 contacts au total et effectuer huit à 12 sprints durant 15 à 20 secondes chacun.


Articles Liés