Lutte contre la pollution de la transformation du poisson

February 2

Lutte contre la pollution de la transformation du poisson

Après la capture et le transport du poisson en mer, le traitement et la mise en conserve de fruits de mer peuvent avoir un effet significatif sur l'environnement, y compris l'eau et l'utilisation de l'énergie, et les rejets d'effluents. Le contrôle de la pollution de la pêche ne sont pas habituellement contrôlée par l'usine de traitement, sauf lorsque la société de traitement possède et exploite des bateaux de pêche, selon un rapport des Nations Unies.

Traitement

La transformation du poisson couvre le nettoyage, la préparation et la mise en conserve de poisson dans une usine de transformation ou de l'usine. Le traitement peut prendre deux formes: la précuisson et conserve brut. La précuisson est un processus dans lequel le poisson est nettoyé et cuit avant d'être en conserve - gros poissons tels que le thon sont généralement utilisés. Signifie la mise en conserve du poisson cru est nettoyé et mis en conserve pour la cuisson après l'achat. Les petits poissons comme les sardines sont généralement utilisés pour la mise en conserve brut. La majorité des usines de transformation du poisson sont des régions de pêche principaux près. Aux États-Unis, la majorité des usines de transformation sont à Washington, Alaska, Maine, en Louisiane et en Californie.

Effluent

Un grand nombre de poissons transformés dans les usines trouve son chemin dans le système des eaux usées des effluents. Quand le poisson en filets sont nettoyés et les déchets, principalement constitués de matière organique, est emporté dans les égouts et trouve son chemin dans les rivières et autres cours d'eau. Pour contrôler la quantité de déchets, les écrans du système d'effluents peuvent être placés sur des drains pour empêcher les gros déchets de rejet dans les égouts. Le poisson peut également être nettoyé avec des vides, ce qui permet de déchets à être placés directement dans des trémies.

Odeur

L'un des principaux polluants de la transformation du poisson est sorti de l'odeur décomposition, cuisson et séchage du poisson et sous-produits. Séchoirs de farine de poisson sont la plus grande source de pollution de l'odeur dans les usines de transformation alimentaire. L'émission d'odeurs est contrôlé à l'aide de post-combustion, laveurs de électrolyseur et des condensateurs. La meilleure méthode de contrôle est rapporté par l'Agence de protection de l'environnement pour la post-combustion, en fournissant la réduction des odeurs de près de 100 pour cent. laveurs de chlorateur sont également efficaces avec une réduction de 95 pour cent à l'odeur de 99 pour cent. Les condensateurs sont les moins efficaces.

Particules

Les émissions de particules causées par la combustion de combustibles fossiles pour faire fonctionner des machines dans une usine sont généralement limités à des équipements à faible émission comme les convoyeurs et les broyeurs. Cependant, les émissions créées par des séchoirs à chauffage direct pour la production de farine de poisson sont les grands émetteurs d'émissions de particules, tandis que thermiques alimentées séchoirs émettent moins de particules dans l'atmosphère.


Articles Liés