Liste des vins de cuisine

June 30

Liste des vins de cuisine

Si vous aimez cuisiner et faire des essais avec différents ingrédients et plats, envisager d'essayer différents types de vins de cuisine dans vos efforts culinaires. Vin fait ressortir les saveurs dans de nombreux aliments et peut ajouter de la couleur et de clarté. Selon que vous préparez la viande, le poisson, une sauce, des légumes ou un ragoût, vous pouvez améliorer le plat en ajoutant le vin de cuisson droite.

Vins rouges secs

Inclure jeune, vin rouge corsé comme un Merlot lors de la cuisson des viandes rouges. Utilisez un bon vin que vous buvez sur son propre. Quand le vin cuit en bas, la teneur en sel supplémentaire dans un inférieur transferts de vin à la nourriture, ainsi que tous les goûts trop sucrés ou acides. Si vous ajoutez un vin rouge à la sauce rouge, utilisez un jeune robuste vin, corsé (Barola ou Syrah / Shiraz), tandis qu'un rouge, corsé vin rouge terre comme un Grenache va bien faire dans un bouillon avec des légumes-racines.

Vins blancs secs

Cuisinez avec des vins blancs secs lors de fruits de mer, sauces blanches, la volaille, le porc et le veau. Ne pas ajouter votre vin à un plat juste avant de servir. Laisser le vin et laisser mijoter avec la nourriture ou de la sauce, ce qui lui donne le temps de rehausser la saveur du plat. , Les vins blancs secs nettes de cuisson comme Muscadet vont mieux avec une soupe de fruits de mer ou bouillabaisse, tandis que les vins blancs secs comme Chardonnay ou des vins blancs secs enrichis (sherry, le porto ou le vermouth) fondent dans le décor pour d'autres plats de vins blancs.

Vins Doux Blanc

Utilisez un vin blanc liquoreux ou vin doux naturel lors d'un dessert sucré. Attendez-vous que plus vous faites cuire le vin, la teneur en alcool moins restera. Si vous voulez créer un plat qui comprend une forte teneur en alcool, ajouter le vin à la fin du processus de cuisson et servir immédiatement.

Plats régionaux

Préparer une cuisine régionale avec un vin de la région de l'antenne d'origine pour faire ressortir les meilleures saveurs et créer un plat qui représente vraiment cette région. Aussi, gardez à l'esprit que le vin ne contribue pas à chaque plat, vous ne devriez pas servir plus d'un plat à base de vin en un seul repas. Utilisez vin de surprendre et de ravir le palais et donner le repas une qualité particulière.


Articles Liés