Liste des îles d'Hawaï

December 19

Liste des îles d'Hawaï

50e État des États-Unis, Hawaii, est composé de 19 îles et atolls, d'abord colonisée par les Polynésiens vers l'an 500. De ces 19 îles et atolls, il ya huit îles principales.

Oahu

Oahu signifie «lieu de rassemblement» dans la langue hawaïenne, et est la plus peuplée des îles hawaïennes. Oahu est le foyer de la capitale de l'Etat, Honolulu, qui est le foyer de Iolani Palace, la seule résidence royale sur le sol américain. Oahu attire des visiteurs de ses plages, comme celles de Waikiki et la Côte-Nord, ainsi que pour sa vie nocturne animée, qui est principalement concentrée dans Waikiki et Chinatown.

Maui

Maui est également connu pour ses plages, comme Kaanapali Beach sur la côte ouest de l'île et Honolua Bay dans le sud. Autres attractions populaires sont la vieille ville baleinière de Lahaina, qui est maintenant à la maison à une vie nocturne animée et les restaurants, et le cratère volcanique Haleakala.

Molokai

La nature sauvage de Molokai peut être atteint par un ferry de Maui. Les caractéristiques de l'île des plages et des possibilités de randonnée isolées, par exemple à Kamakou Preserve. Une attraction populaire est Kalaupapa National Historic Park, qui est une ancienne colonie de lépreux et est entouré par les plus hautes falaises maritimes du monde.

Lanai

Comme Molokai, Lanai est essentiellement rurale, mais commence à devenir plus développé; il abrite actuellement deux stations avec leurs propres terrains de golf de classe mondiale. Autres attractions de l'île sont la terre rouge et les roches de Keahiakawelo - ou Jardin des Dieux - et la vieille de 500 ans Luahiwa pétroglyphes.

Kauai

L'île jardin, comme il est souvent désigné comme, Kauai est la plus ancienne et la plus verte des îles hawaïennes. Parmi les attractions, Waimea Canyon State Park, qui dispose de 13 miles de la roche de lave, et les plages de la baie d'Hanalei.

Hawaii (Big Island)

On parle aussi de la grande île, l'île d'Hawaii est le plus grand et le plus récent des îles. Hawaï est le foyer de volcan le plus actif du monde, Kilauea, dans le parc national des volcans d'Hawaï où les visiteurs peuvent trek à travers des champs de lave. Hawaï est également le foyer de Mauna Kea, la plus haute montagne du monde lorsqu'il est mesuré à partir de sa base en dessous du niveau de la mer, et les plantations de café de Kona.

Niihau

Niihau est également connu comme l'île interdite car elle est une propriété privée et largement accessibles uniquement par les résidents et invités spécialement invités. Les touristes ne sont autorisés à visiter sur la plongée et de randonnée organisée excursions d'une journée. Environ 150 résidents de Niihau sont principalement Hawaïens autochtones et la langue principale de l'île est hawaïenne.

Kahoolawe

Le plus petit des huit îles principales, Kahoolawe est la seule île qui est inhabitée. L'île a été utilisé par l'US Navy comme un secteur de bombardement pendant 50 ans, jusqu'en 1990. Actuellement, à partir de 2010, l'île est uniquement accessible aux membres de groupes qui entreprennent des projets d'assainissement de bombes non explosées.


Articles Liés