Liste des Desserts polonais

March 26

Liste des Desserts polonais

Conserves de fruits, liqueurs et des ingrédients riches comme des œufs et du lait caillé, avec des épices qui peuvent également être utilisés pour les plats salés comme la noix de muscade ou de graines de pavot, sont des ingrédients communs dans les desserts polonais. Beaucoup de ces plats sont préparés pour des occasions spéciales, et certaines confiseries en provenance de Pologne ont une signification culturelle.

Sernik

Sernik est un gâteau au fromage polonais, et est l'un des desserts les plus populaires dans le pays, selon le site internet de dégustation Pologne. Bien qu'il existe de nombreux types de sernik qui diffèrent dans la cohérence et la douceur, le plus commun est une combinaison cuite de caillé de fromage, les œufs et le sucre cuit au sommet d'une couche mince ou gâteau friable ou croûte. Une fois la sernik est préparé, de nombreuses personnes en tête de dessert avec des raisins secs ou de sirop de chocolat. Certains plats de Sernik froides, souvent préparés avec fromage à la crème avec une croûte gâteau spongieux, sont servis avec des fruits frais ou fruits gelée.

Piernik

Piernik, le mot polonais pour "pain d'épice", est un dessert odorante avec un goût d'anis comme prononcé. Le pain a une riche couleur brune, comme il contient du miel et sucre caramélisé, et est un peu ferme. En plus de l'anis, des épices comme le clou de girofle, la cannelle et le gingembre sont ajoutés à la bannière de Piernik, avec la lavande pour ajouter du goût subtil et une odeur agréable pour le dessert. Piernik est vendu sous forme de petits biscuits, ou comme une grosse miche de pain. Le dessert est devenu célèbre en Pologne au cours du 18ème siècle, et a été considérée comme un signe de richesse ou de statut social astucieux, selon le site internet de dégustation Pologne.

Makowiec

Chrétiens polonais cuire au four Makowiec, ou gâteau de graine de pavot, à Noël et à Pâques, depuis coquelicots représentent la fertilité et une récolte abondante, selon dégustation Pologne. Dans les temps anciens, on croyait que manger Makowiec apporterait chance et prospérité à sa vie. Le gâteau se compose d'une pâte à la levure et les graines de pavot hachée avec des raisins secs et les noix dans le centre. Makowiec est cuit sous la forme d'un pain, glacé avec un glaçage au sucre et décoré avec des écorces d'orange après il sort du four.

Kisiel

Kisiel est un dessert fruité polonais servi chaud. Il a une texture de pudding, et comprend fécule comme un agent épaississant. Les agrumes sont souvent une partie de Kisiel, avec des fruits tropicaux comme le kiwi. Jus de fruits contribue à adoucir le dessert, et alors il est assez facile de combiner des fruits frais, jus de pomme de terre et de créer à partir de zéro Kisiel, de nombreux supermarchés polonais vendre le dessert ready-made.

Nalesniki

crêpes dessert, ou Nalesniki, sont semblables à crêpes ou cannolis, et contiennent un bonbon, remplissage décadent de sucre vanillé, le beurre, les œufs, le fromage caillé et le lait. La pâte à crêpes est constituée de farine, le lait, l'eau, l'huile, la noix de muscade et le sel et peut être frit avec du beurre dans une poêle, ou bouilli dans du lait. Nalesniki peut également être servi avec confiture de fruits ou conservée, ou une garniture comestible de fruits frais et de crème fouettée.


Articles Liés