Liste des déserts péruviens

June 4

Liste des déserts péruviens

Situé au sud de la région de Piura au Pérou, le désert de Sechura est la seule région du désert péruvien. Le désert de Sechura a été défini par le Fonds mondial pour la nature que l'étirement de la pointe nord-ouest du Pérou, en baisse de sa côte Pacifique et dans le nord du Chili, où il rejoint le désert d'Atacama. Extension de l'intérieur des terres dans la mesure où les contreforts de la Cordillère des Andes, le Sechura a une superficie totale de 72 870 miles carrés.

Climat

Le désert de Sechura est classé comme un plaines côtières désert chaud et reçoit peu de précipitations, entre six et huit pouces par an. Comme il est un désert côtier, il reçoit la majorité de sa précipitation du brouillard. Ce brouillard est créé en mer et dérive intérieure, le dépôt d'humidité dans les zones situées entre 2300 et 3300 pieds. Les basses terres de la Sechura reçoivent presque aucune précipitation. La température du désert de Sechura est très variable et est beaucoup plus élevé en été, quand il est aussi sèche que dans les hivers plus humides, plus fraîches. La température annuelle moyenne de la région est de 71,6 degrés Fahrenheit.

Inondation

Bien sec, la région du désert de Sechura a connu des inondations expansive de son histoire. En 1728, un énorme tsunami provoqué par un séisme en mer anéanti la ville de Sechura qui a donné son nom le désert. Les survivants de la tragédie déplacés de la ville à son emplacement actuel dans les terres. Dans les années plus récentes, le phénomène météorologique El Niño a entraîné de graves inondations. En 1998, les rivières débordent versé dans les zones arides, de Sechura basses, ce qui était à l'origine temporairement le deuxième plus grand lac au Pérou pour être formé.

Flore

Malgré la rareté de la vie végétale dans le désert de Sechura, les différentes régions du désert sont à la maison à leurs propres variétés de la flore. caroubiers dominent dans le nord, et les vallées côtières sont à la maison à la sauce et bobo pajaro. Proche de la mer, herbes de plage prévalent dans les sols salés, et dans les collines plusieurs espèces de cactus prolifèrent y compris le silvestre de papaye et le cardo de Lomas. Dans certaines régions côtières, zones humides fournissent un habitat pour les plantes de marais.

Faune

Plusieurs espèces d'animaux et d'oiseaux existent dans la région aride du désert de Sechura. Riveraines, Amazilia et oasis colibris peuvent être repérés voletant entre les fleurs de cactus où ils peuvent être trouvés, et près de la côte de nombreux oiseaux de mer peuvent être trouvées, y compris le bécasseau paruline couronnée et Baird. Animaux côtières sont également abondants; un voyage à la côte déchiquetée pourrait être récompensé par une observation d'un lion de mer Amérique du Sud ou d'un phoque à fourrure du Sud. Plus à l'intérieur, cuis cerranos - un parent du cochon de Guinée - chauves-souris à langue longue, des renards d'Amérique du Sud et les tatous sont communs.


Articles Liés