Les vins rouges espagnols Meilleur

February 6

Les vins rouges espagnols Meilleur

L'Espagne est bien connue comme un pays producteur de vin, et produit un certain nombre de variétés à raisins de cuve. Il est particulièrement connu pour ses vins rouges, qui combinent souvent épicées, saveurs de petits fruits avec truculence et tanins sophistiqués. Climat diversifié de l'Espagne signifie qu'il est idéal pour la production de vin.

Tempranillo

Le mot signifie en espagnol Tempranillo "un peu tôt", et il s'agit de précocité de la vigne. Le raisin est importante en Espagne, mais est cultivé dans quelques autres endroits. Bien qu'il pousse bien dans les climats chauds et froids, les températures plus chaudes ont tendance à ternir la saveur du raisin et produire du vin doux. Il produit du vin faible en acidité et les sucres naturels, mais riche en tanin.

Bobal

Bobal, un cépage rouge, est cultivé principalement dans la zone autour de Valence, dans la région appelée Utiel-Requena. De petites quantités sont cultivés ailleurs en Espagne, mais la grande majorité de la production Bobal est centré autour des villes voisines de Utiel et Requena. Il y avait longtemps que comme fade, mais au cours des dernières années, de petits vignobles ont contesté cette perception, produisant des vins fruités et acides avec des saveurs complexes.

Grenache

Grenache est le troisième vin rouge cépage le plus cultivé en Espagne, derrière Tempranillo et Bobal. Grenache est le nom espagnol pour la variété Grenache, qui a ses racines dans la vallée du Rhône de la France. Le cépage donne des vins lourds avec des arômes de petits fruits et des notes épicées, mais qui manque d'acidité et des tanins. En tant que tel, il est généralement mélangé avec d'autres variétés, notamment Syrah.

Monastrell

Comme Garnacha, Monastrell est un autre cépage rouge qui transporte saveurs couramment associés à la région Rhône de la France. Il a toutefois été introduit en France à partir de Catalogne. Il pousse bien dans les climats chauds, et a été planté massivement dans la région de Murcie en Espagne. Il se combine bien avec le Grenache, et quand les deux sont mélangés, il offre un équilibre de ramollissement avec des saveurs terreuses.


Articles Liés