Les usages de la crème de tartre dans la cuisine

May 21

Les usages de la crème de tartre dans la cuisine

le bitartrate de potassium, connu sous le nom de crème de tartre, est un sel acide qui cristallise et est recueilli au cours de la fermentation du raisin de vinification. Bien que la crème de tartre est un ingrédient de base dans la plupart des cuisines, peu de gens savent la pleine mesure de ses capacités et de multiples utilisations pratiques dans toute la maison.

Nettoyage

La crème de tartre est facilement transformé en un agent de nettoyage efficace en le mélangeant avec un autre acide, tel que du vinaigre blanc, pour créer une pâte. La pâte peut ensuite être frotté sur les dépôts d'eau dure et les résidus de savon pour l'enlèvement, de manière efficace par des ustensiles propres en laiton, l'aluminium et le cuivre, et l'élimination des taches dans les vêtements.

Préservation de couleur

Crème de tartre peut être ajouté tandis que les légumes bouillante pour réduire la décoloration et maintenir l'éclat naturel de certains aliments.

Stabilisation

Crème de tartre peut être ajouté à la crème fraîche après avoir fouetté à stabiliser et à conserver la texture désirée.

Hausse

La crème de tartre est habituellement l'un des ingrédients clés dans certaines formulations de poudre à pâte en raison de sa réaction avec le bicarbonate de soude, un acide, pour produire du dioxyde de carbone et produire hausse dans les produits de boulangerie.

Volume

La crème de tartre est ajouté tout en fouettant les blancs d'œufs à augmenter leur volume et les aider à maintenir pics souhaités à des températures plus élevées.

Prévention de cristallisation

La crème de tartre est souvent ADDEND à base de sucre sirops et produits pour aider à prévenir la cristallisation des particules de sucre.


Articles Liés