Les types d'aliments grec

February 2

L'alimentation joue un rôle important dans la culture grecque, et la nourriture grecque joue un rôle très important dans la tradition culinaire autour du globe. En fait, la cuisine grecque est souvent citée comme l'exemple par excellence de la cuisine méditerranéenne. Grecs part alimentaires caractéristiques avec les goûts de l'Italie et les Balkans, et fait un usage intensif de la viande, du fromage, du pain et de l'huile.

Fromage

Si vous avez déjà commandé une salade grecque, vous avez probablement goûté la plus populaire des fromages grecs: feta. La feta est un fromage friable moyen-doux fait de brebis ou de lait de chèvre. Fromage Feta est généralement âgés, et produit dans des blocs, et joue un rôle important dans de nombreuses salades grecques, des sandwichs et des plats principaux.

Autres fromages grecs comprennent Kasseri (un fromage jaune dur), Kefalotyri (un fromage très salé souvent servi avec des pâtes), manouri (un fromage blanc souvent mangé sur sa propre comme un apéritif) et Mizithra (un fromage non salé doux utilisé dans les tartes et pâtisseries).

Amuse-gueule

Amuse-gueule, ou mezze, sont généralement servis avant le plat principal dans la cuisine grecque. Beaucoup de repas commencent avec du pain pita et trempette, y compris tzatziki, un yogourt et concombre purée populaire aux États-Unis. Autres mezze communs sont le fromage et les olives, salade grecque, feuilles de vigne farcies, et spanakopita (épinards, fromage feta et oignons, entre autres choses, fourré dans une pâte phyllo-pâte).

Soupes

En Grèce, il est courant de manger de la soupe tous les jours. Un des plus célèbres soupes le grec est faux, une soupe de lentilles. Fasoláda, à base de haricots, les carottes, le céleri, les tomates et les assaisonnements variés est une autre soupe populaire en Grèce, et est même parfois appelé alimentaire nationale de la Grèce. Autres soupes comprennent trahana, faite avec du grain fermenté et yaourt, et revithia, fait avec des pois chiches.

Viande

Beaucoup de plats les plus célèbres de la Grèce impliquent une sorte de viande. Gyroscopes, qui sont devenus un favori américain rapide au cours des dernières années, sont faites avec de la viande (généralement agneau) rôti à la broche, servi avec une sauce et des légumes sur un pain pita plié. Agneau et pommes de terre est un autre plat grec très commun, comme souvlaki, qui comprend rien fait et servi sur une brochette. Poulet, porc et agneau souvlaki sont les types les plus courants.

Dessert

Dessert peut-être le plus célèbre des contributions culinaires de la Grèce, et Baklava, en particulier, peut-être le plus connu. Cette pâtisserie filo-pâte est rempli de noix et recouvert de sirop sucré, et est devenu un favori américain. Autres desserts grecs comprennent Loukoumi (un amidon et de sucre régal), Koulourakia (biscuits au beurre) et du yogourt nature, aromatisé avec du miel ou du sirop.


Articles Liés