Les théories du leadership sportif

January 30

Les théories du leadership sportif

Sport rapprocher les individus en athlétisme pour atteindre des objectifs communs. Malgré mantras disant que «jouer tout simplement" est ce qui compte, l'objectif indéniable de tous les concurrents de sports est de gagner. Malgré les compétences et les talents des individus, une partie importante du puzzle dans la réussite dans le sport est la direction de l'entraîneur ou gérant à mettre ces personnes ensemble dans une équipe. Deux modèles de leadership sportif aident à mener une équipe vers le succès.

Leadership Task-Oriented



Certains entraîneurs sont axées sur les résultats et l'achèvement des tâches.

Un coach autocratique croit en une ligne un moyen de communication, explique le Dr Rick McGuire, un entraîneur d'athlétisme et un psychologue du sport à l'Université de Missouri - Britannique. Ce type d'entraîneur, qui exige l'autorité ultime sur son équipe, de nombreuses fois emploie un "mon chemin ou la route" approche à la communication avec l'équipe, dit McGuire. Les entraîneurs qui suivent ce style de leadership peuvent donner à l'équipe l'occasion de communiquer leurs préoccupations ou des idées, mais l'entraîneur autocratique est concentré sur la tâche à accomplir. Ces entraîneurs mettent rarement la nécessité d'un individu sur le but.

Avantages et désavantages



Certains joueurs peuvent résister à un entraîneur autoritaire.

Les avantages pour le leadership autocratique comprennent concentrent l'énergie sur l'achèvement des tâches en moins de temps "perdu" lors de la formation ou de pratiquer. Mais comme les athlètes deviennent plus âgés et plus expérimentés, le modèle autocratique peut briser si elles peuvent remettre en question les tactiques de l'entraîneur. En outre, dans un système autocratique, la confiance et la prise de décision des compétences essentielles des athlètes peuvent être compromises au fil du temps.

Personnes-Oriented Leadership



Un entraîneur démocratique encourage la libre-circulation des idées entre l'entraîneur et l'athlète (s). L'entraîneur croit que les athlètes ont une voix égale en matière de l'équipe, dit McGuire. La plupart des décisions sont prises par un vote à la majorité. Ce style de leadership permet athlète entrée aux objectifs de l'équipe, des techniques et des modèles pratiques, ainsi que la stratégie et les tactiques de jeu. L'entraîneur croit tout le monde joue un rôle dans la direction et le succès de l'équipe.

Avantages et désavantages

L'avantage du style démocratique est que l'entraîneur peut bâtir la confiance et réduire l'anxiété lors d'une compétition. Un entraîneur démocratique peut aussi construire la confiance en soi dans ses athlètes en leur donnant les capacités décisionnelles, dit Scott Mergelsberg, un entraîneur de basket-ball et le coaching éducation écrivain. L'objectif de l'entraîneur démocratique, il indique, est de développer le caractère et la compréhension entre ses joueurs. Un inconvénient de la méthode démocratique, cependant, est l'entraîneur peut favoriser un manque d'intérêt parmi les joueurs en raison de l'absence de culpabilité. En outre, de nombreux jeunes athlètes se développent dans une situation où les lignes d'autorité sont clairs, dit McGuire.


Articles Liés