Les règlements douaniers pour le Bangladesh

June 17

Les règlements douaniers pour le Bangladesh

Bien que le Bangladesh est légèrement plus petit que l'état de l'Iowa, il est à la maison à plus de 158 millions de personnes à partir de 2010, ce qui en fait le septième pays le plus peuplé dans le monde, selon le CIA World Factbook. Géographiquement, le pays est dominé par le delta du fleuve massif qui se forme à partir du confluent des rivières du Brahmapoutre et du Gange. Le tourisme est pas une industrie importante au Bangladesh, bien que les visiteurs pourront trouver des hôtels, restaurants et autres services dans les grandes villes sans problème. Comme avec la plupart des autres pays, les voyageurs devront passer par les douanes chaque entrée et sortie Bangladesh.

Restrictions à l'importation

Les visiteurs venant au Bangladesh sont autorisés à apporter un certain nombre de produits en franchise de droits. Deux cents cigarettes, 50 cigares ou un mélange de produits du tabac totalisant pas plus de 225 grammes peuvent être introduits dans le pays; 250 ml de parfum sont également autorisés, ainsi que les cadeaux évalués à Tk 500 ou moins (environ 7 $ de Juin 2010). Les touristes peuvent également apporter jusqu'à deux bouteilles d'alcool; les voyageurs d'affaires et d'autres nontourists peuvent apporter dans une seule bouteille. Parce que le Bangladesh est un pays à majorité musulmane, les citoyens du Bangladesh et d'autres voyageurs musulmans sont interdits d'apporter de l'alcool dans le pays en toutes circonstances. Restrictions sur la quantité de monnaie que les individus peuvent apporter au Bangladesh ne pas exister, mais les visiteurs doivent déclarer si elles transportent plus de $ 5000 en arrivant.

Restrictions à l'exportation

Coutumes bangladais ne seront pas permettre à certains produits destinés à être exportés du pays. Ces articles comprennent des fusils, des articles religieux les plus importants, d'antiquités, de la médecine et de l'équipement liés aux entreprises. Produits piratés et contrefaits tels que les DVD et l'électronique sont techniquement illégaux. Les voyageurs qui quittent le Bangladesh avec des produits contrefaits peuvent avoir les saisit.

Restrictions de la santé

Les voyageurs qui ont été dans un pays de la fièvre jaune infectées dans les six jours avant l'arrivée au Bangladesh devront avoir un certificat de fièvre jaune. Si un voyageur ne possède pas le certificat approprié, elle peut être mis en quarantaine pendant six jours avant d'être autorisés à se rendre partout dans le pays. Ceci est normalement pas un problème pour les voyageurs venant directement des États-Unis, au Canada et en Europe, mais les voyageurs qui ont récemment visité les pays infectés en Afrique et en Amérique du Sud doivent être conscients avant de se diriger vers le Bangladesh. Les voyageurs vivant avec le VIH / sida peuvent aussi être empêchés d'entrer au Bangladesh. En Juin 2010, le Bangladesh n'a pas de critères spécifiques pour le contrôle des passagers entrant pour le VIH / sida; à la place, le Bangladesh permet à ses agents de douane et des gardes-frontières d'utiliser leur pouvoir discrétionnaire de refuser l'entrée à toute personne infectée par le VIH / sida.


Articles Liés