Les Raffinage & procédés de production pour les betteraves à sucre

June 26

Les Raffinage & procédés de production pour les betteraves à sucre

La betterave à sucre est une culture importante aux États-Unis, en particulier dans le Michigan et certains des États de l'Ouest. Comme la canne à sucre qu'ils contiennent un pourcentage élevé de saccharose naturel, autant que 20 pour cent en poids dans les cultivars modernes. Les betteraves sont pas aussi efficaces dans leur utilisation des terres agricoles, ce qui nécessite quatre fois plus de surface pour produire une quantité donnée de sucre, ce qui explique pourquoi ils sont cultivés sur les vastes plaines de l'Amérique et de l'Europe de l'Est.

À propos de betteraves à sucre

Tous les betteraves modernes sont doux les légumes-racines, mais la betterave à sucre est beaucoup plus doux. Il a été développé en premier lieu à la fin du 18ème siècle par un chercheur allemand, par la reproduction sélective des souches existantes de betteraves pour haute teneur en sucre. Vers le milieu du 19ème siècle, l'Europe était largement autosuffisante en sucre, et les betteraves à sucre sont une partie établie de la scène agricole. Le premier succès producteur américain a commencé ses opérations dans les années 1870, et par la fin de la sucre de betterave du 20e siècle a représenté plus de la moitié de la production nationale.

Récolte et préparation

Les betteraves à sucre sont récoltées en fin d'automne et début de l'hiver, lorsque leur teneur en sucre est plus élevée et avant que le sol gèle. Leurs sommets sont dépouillés et utilisés comme fourrage pour les animaux, tandis que les betteraves eux-mêmes sont transportés par camion à l'usine de traitement. Ils sont d'abord soigneusement lavés pour enlever toute la terre adhérant aux racines, puis broyés en fines lanières appelées «cossettes». Le processus de fabrication du sucre commence par tremper ces cossettes dans l'eau très chaude pour produire un sirop sucré.

Extraction du sucre

Les betteraves râpées sont infusées dans des chambres spéciales, où les betteraves sont propulsés dans une direction tandis que l'eau chaude coule dans l'autre sens. Cet extrait efficace la plupart du sucre à partir des lambeaux de betteraves, et beaucoup de ce qui reste est extrait en comprimant les betteraves cuites pour faire sortir tout le liquide restant. La pulpe de betterave est ensuite vendue comme fourrage aux agriculteurs dans les environs, tandis que la solution de sucre doux va vers un autre traitement.

La carbonatation et Purification

A ce stade, le jus est encore rempli avec les impuretés. Une solution d'hydroxyde de calcium, appelé "lait de chaux", est mélangé dans le jus et se lie à un grand nombre des impuretés. Le dioxyde de carbone est ensuite mis à barboter dans l'eau, ce qui provoque la chaux pour précipiter et prendre la plupart des impuretés avec elle. Le sirop mince résultant est maintenant clair et largement exempt d'impuretés, et peut être évaporé pour former une épaisse boue noire de la mélasse et des cristaux de sucre.

Création de sucre granulé

Le sucre à ce point est entièrement formé, composé de cristaux en suspension dans de la mélasse liquide. Les deux composants sont séparés dans une centrifugeuse, la production du sucre brut de couleur brun clair avec une petite quantité de mélasse encore adhérant aux cristaux. Ceci est rincée avec de l'eau propre, et les deux de la mélasse et l'eau de rinçage retourner dans les évaporateurs à avoir plus de sucre extrait de leur part. Le sucre blanc propre restante ne doit être séché et tamisé avant utilisation.


Articles Liés