Les quatre caractéristiques d'une alimentation saine

February 23

Les quatre caractéristiques d'une alimentation saine

Une alimentation saine peut sembler compliqué si vous s'enliser dans trop de détails, de sorte que regarder la grande image pour améliorer votre alimentation. Manger sain peut faire la différence entre le sentiment d'énergie et prêt à prendre sur le monde ou de se sentir si fatigué que vous redoutez de sortir du lit le matin. Faire des choix intelligents avec votre alimentation en vous assurant que votre alimentation répond à quelques critères de base, et vous serez sur votre chemin à un mode de vie sain.

Riche en éléments nutritifs

Les aliments riches en vitamines et minéraux par calorie sont considérés comme riches en éléments nutritifs. Pour une alimentation saine, de manger une variété de ces aliments, comme les légumes, fruits, légumineuses, grains entiers, faible teneur en matières grasses des produits laitiers, les viandes maigres, le poisson, les noix et les graines. Ces aliments aident à fournir les nutriments que les Américains ne reçoivent pas toujours assez, y compris les fibres, potassium, magnésium, calcium et vitamines A, C et E.

Équilibrée en macronutriments et de l'énergie

Suite aux recommandations du Département américain de ChooseMyPlate le site Web de l'agriculture peut vous aider à obtenir la bonne quantité de protéines, de glucides et de lipides. Il s'agit notamment de remplir la moitié de votre assiette avec des fruits et légumes et diviser la moitié restante de la plaque entre les sources et les grains de protéines maigres, avec au moins la moitié des grains provenant de grains entiers. Ajouter un verre de lait ou une autre source de calcium pour compléter votre repas. Vous devez également penser à l'équilibre de l'énergie - les calories dans votre alimentation contre les calories que vous brûlez chaque jour. Une alimentation équilibrée en énergie vous aide à maintenir le poids, mais manger plus ou moins que vous brûlez chaque jour entraîner un gain de poids et la perte, respectivement.

Minimalement transformés

Aliments hautement transformés contiennent souvent moins de vitamines et de minéraux que les aliments moins transformés et ont tendance à être plus élevée en matières grasses, de sodium et de sucre. S'en tenir à des aliments entiers ou des aliments peu transformés, comme les légumes en sacs ou coupés, noix grillées, thon en conserve et des légumes et des fruits et légumes surgelés, est généralement un choix plus sain que de manger hautement transformés prêts-à-manger et des collations. Recherchez les aliments sans sucres ajoutés, choisissez faible teneur en sodium des aliments en conserve et emballés et éviter les aliments contenant des gras trans.

Faible teneur en contaminants

Certains fruits et légumes contiennent des quantités élevées de résidus de pesticides, et certains types de fruits de mer sont riches en mercure. Limitation de ceux-ci dans votre alimentation peut vous aider à rester en bonne santé. Vous aurez également besoin de préparer vos aliments de façon sécuritaire afin d'éviter de les contaminer avec des organismes qui peuvent causer des maladies d'origine alimentaire. Acheter organiques pommes, les fraises, les raisins, le céleri, les pêches, les épinards, les poivrons, les nectarines, les concombres et les tomates cerises vous aidera à limiter votre exposition aux pesticides. Choisir autre poisson au lieu de le thazard, le thon obèse et le thon Ahi, le requin, le tile, l'espadon, le marlin et l'hoplostète orange peut vous aider à limiter votre exposition au mercure. Pour limiter les maladies d'origine alimentaire, lavez-vous les mains et les surfaces de coupe entre les viandes et les légumes de coupe, ne pas utiliser les mêmes plats pour les viandes cuites et crues, et cuire la viande et les œufs à fond.


Articles Liés