Les principes de la mise en bouteille

September 14

Les principes de la mise en bouteille

Embouteillage est une technique utilisée pour stocker et conserver les aliments et les boissons. Embouteillage fonctionne en maintenant un environnement stérile qui empêche la pénétration de bactéries et ralentit la dégradation du contenu. En créant un joint étanche à l'air, la mise en bouteille peut servir des fonctions telles que la carbonatation d'étanchéité dans la soude, la protection vin et du lait contre la détérioration et la conservation des fruits de saison à la pointe de fraîcheur.

Stérilisation

Lorsqu'un aliment ou un liquide en bouteille, le contenu doivent être stérilisés en quelque sorte à éliminer les bactéries. Selon le contenu que vous serez embouteillage, cela se fait généralement par une certaine variation spécifique au matériau d'ébullition, comme la pasteurisation. La stérilisation est réalisée, soit avant que le matériau est mis en bouteille, par exemple par cuisson pêche conserve à l'avance, ou en chauffant le récipient après qu'il a été scellé.

Scellage

L'air doit être maintenu hors de la bouteille afin d'optimiser la conservation du contenu. Lorsque le vin, par exemple, entre en contact avec l'air, il commence à s'oxyder et par la suite se transforme en vinaigre. Vide étanchéité est un excellent moyen de garder l'air au cours de la mise en bouteille.

Risques de Lumière

Biens et vin en bouteille sont idéalement conservés dans un endroit frais et sombre, car la lumière ultraviolette peut accélérer l'oxydation à l'intérieur de la bouteille. Utilisation de bouteilles teintées fournit une couche de protection contre la détérioration.

Bactérienne Intrusion

Les bactéries peuvent pénétrer dans l'environnement intérieur lorsque bouteilles ont pas été correctement scellés ou le contenu correctement stérilisé. Gardez les couvercles étanches pour aider à prévenir la détérioration.


Articles Liés