Les Monuments d'Oviedo

September 21

Les Monuments d'Oviedo

Oviedo est une ville dans le nord-ouest l'Espagne et était la capitale du Royaume des Asturies durant le Moyen Age. Les Monuments d'Oviedo sont six constructions construites dans et autour de la ville pendant les 800s. Au 9ème siècle, l'Espagne était sous domination islamique; cependant, le royaume des Asturies était capable de tenir contre les dirigeants islamiques. Ces structures ont été construites durant cette période et symbolisent le triomphe du christianisme dans cette petite région. Les Monuments d'Oviedo est sur la liste de l'UNESCO des sites du patrimoine mondial.

Royaume des Asturies

Le royaume des Asturies a émergé comme un refuge pour la religion chrétienne dans le 9ème siècle. Il était l'un des rares endroits en Espagne qui sont restés ouvertement chrétienne dans le visage de dirigeants islamiques qui avaient conquis l'Espagne à cette époque. Arabes licenciés et détenus brièvement Oviedo dans les 700s en retard. Au siècle suivant, cependant, le christianisme seul régnait sur cette petite région, et pendant ce temps, un corps historiquement significatif de l'architecture - quatre églises, une chambre sainte et une structure d'ingénierie hydraulique moderne - a été construit.

Santa Cristina de Lena et San Miguel de Lillo

Deux des quatre églises qui comprennent les Monuments d'Oviedo sont le Santa Cristina de Lena et San Miguel de Lillo. San Miguel de Lillo a été construit sous le règne de Ramire I (842-50), lorsque le royaume des Asturies a atteint son apogée architecturale. Il est situé dans Naranco, à quelques miles de Oviedo. La petite chapelle, Santa Cristina de Lena, est situé à Lena, aussi à l'extérieur d'Oviedo.

Santa Maria del Naranco

Également situé dans Naranco, l'église de Santa Maria del Naranco servait à l'origine un palais royal pour Ramire I, qui a ordonné sa construction en 848. dirigeants transformée plus tard en une église, sans doute parce qu'il était plus nécessaire comme résidence royale. Sa conversion à une église a eu lieu dans le courant du siècle et demi suivant l'année 905. Santa Maria del Naranco dispose d'un plan de bâtiment rectangulaire à deux niveaux. Caractéristiques notables comprennent un escalier extérieur sur le côté nord et d'un balcon sur le côté sud.

Le Camara de Santa, Basilique de San Julian de los Prados, et La Foncalada

Construit sous le règne du dernier roi des Asturies, la Camara de Santa (ce qui signifie "Chambre Sainte") dans la cathédrale d'Oviedo abrite les restes de deux martyrs de Cordoue.

Sous le long règne d'Alphonse II, 791-842, la Basilique de San Julian de los Prados a été érigé. Cette basilique est la dernière des quatre églises inclus dans les Monuments d'Oviedo.

La Foncalada est une ancienne fontaine publique qui se trouve sur un ressort. Construit pendant l'ère d'Alphonse III, dernier roi des Asturies, il est le seul exemple de l'architecture de la période qui a été construit pour l'usage public.


Articles Liés