Les montagnes et les collines près de Clarno, Oregon

November 18

Les montagnes et les collines près de Clarno, Oregon

Clarno est une communauté non constituée en société dans le gulch- et Butte-terres du nord-centre de l'Oregon, jeté dans le canyon de la rivière John Day long de la frontière des comtés Wasco et Wheeler. Ceci est une partie rugueuse, semi-aride et peu peuplée de l'Oregon, riche en paysages et - de manière significative - les restes pétrifiés de plantes et d'animaux disparus depuis longtemps. La région est peut-être mieux connu pour le monument national John Day Fossil Beds, l'Unité Clarno de ce qui est juste à l'est de Clarno lui-même, sur la route de la ville bien nommée de fossiles.

Rock Formations

La formation Clarno, des strates de roche provenant d'éruptions volcaniques préhistoriques, ancre une large ceinture du niveau central au nord-est de l'Oregon. Actif pendant Éocène, il ya quelques 50-40000000 années, les volcans sont Clarno Kin à la Cascade Range moderne: Comme Mount Hood et les autres célèbres sommets de cette chaîne, ils ont éclaté de la roche en fusion produit comme les plaques tectoniques du Pacifique plonge sous le leader bord du continent nord-américain. Le sud de Clarno dans les montagnes Ochoco, vous pouvez voir les cônes et les boutons révélateurs représentant les entrailles érodées-bas de ces vieux pics volcaniques. Pendant ce temps, des couches de cendres durci, andésite flux de lave et coulées de boue volcanique, ou lahars, couvrent de grandes parties de la région. Quand les volcans Clarno éclataient, cette partie de l'Oregon a connu un climat chaud et humide, et les débris violente flux vestiges préservés de palmiers, cycas, magnolias et autres plantes subtropicales, ainsi que des crocodiles, brontothères, chevaux pinte de taille et d'autres bêtes exotiques . Plus tard, les couches Clarno ont été partiellement couverts par les cendres volcaniques éjectées par les Cascades occidentales et par les inondations de lave basaltique émise par les évents autour Monument aujourd'hui.

Buttes et Hills

Les couches entremêlées de tuf, des coulées de lave, des lahars, formations sédimentaires et basaltes d'inondation, embardée propos par des failles et tranché en par ruisseaux et rivières, faire un paysage accidenté dans la zone Clarno. Vous verrez, des collines arrondies, douces délicatement sculptés dans le tuf souple et roche sédimentaire, contrastant avec buttes à sommet plat plafonnés par le basalte dur. Touring entre les trois unités distinctes de la John Day Fossil Beds National Monument - Clarno, Sheep Rock and Painted Hills - vous familiarise avec un tel paysage.

Le Palisades

Le point de repère définissant de l'Unité Clarno de la John Day Fossil Beds National Monument est un rebord élevé de falaises de Pinnacle appelé les Palisades. Comme ruines architecturales élevant au-dessus d'une prairie en pente fronton, ceux-ci quittent l'automobiliste sur la route 218 approcher le site émerveillé. Vieille Quelque 44 millions d'années, les Palisades sont les restes pétrifiés de Clarno coulées de débris volcaniques. Un système de chemins courts allant du sentier Palisades offre des possibilités exceptionnelles de vous immerger dans l'histoire géologique: Sur la piste des fossiles, vous passerez rochers fendus hors les Palisades et tatoués de fossiles de plantes, tandis que l'Arc Trail Clarno révèle un naturel roche arc. L'histoire est d'autant plus explicite par le temps géologique Trail reliant le sentier et une aire de pique-nique d'un quart de mile à l'est, sur lesquels les randonneurs en notant les signes d'information prennent une randonnée symbolique par le passé antique.

Exploration

Mis à part les excellents sentiers de l'Unité Clarno, assurez-vous d'explorer pleinement le Rocher Unité de Sheep - nommée pour un cône bandes figurent 40.000.000 années de temps géologique - et les collines peinte, sensuelles, badlands surnaturels striée avec des argiles Clarno rouillées. Ne manquez pas grand centre des visiteurs du monument à Sheep Rock, qui affiche beaucoup de fossiles de plantes et d'animaux au milieu dioramas immersifs. Closer à portée de main est le désert bassin printemps juste sud-est de Clarno. Géré par le Bureau of Land Management, ce lieu sauvage - excellente pour la randonnée cross-country - gouttes à partir des sommets comme 2827 pieds Horse Mountain à ravins rugueuses comme Hay Bas et canyons de Eagle, où les formations Clarno sont exposés. Les plaisanciers savourer 70 miles de l'accidenté, le basalte striées John Day River Canyon à partir Clarno aval du pont de Cottonwood.

Frontiers écologiques

À partir d'une carte topographique, vous pouvez facilement apprécier la position de Clarno à la limite nord des Montagnes Bleues, qui arc sud-ouest au nord-est à travers l'Oregon centrale et orientale. Au nord de Clarno, la rivière John Day entre une frappe du canyon approfondissement à travers le Plateau Deschutes-Umatilla, un plateau couvert construit sur les flux profondes de la rivière Columbia basalte. De la proximité de Clarno, vous pouvez regarder le nord de la cérémonie marquant le début de ce plateau, d'une partie de la plus grande province Columbia Basin escarpe; chercher les sombres, des couches de basalte jeunes au sommet des couches de couleur claire du pays John Day.


Articles Liés