Les micro-organismes utilisés dans de vinification

August 21

Les micro-organismes utilisés dans de vinification

Personnes ont bénéficié de vin depuis l'histoire enregistrée. Primitive vin-production peut-être en cours il ya 8000 ans dans la région maintenant connue comme la Géorgie (la nation, pas l'état). Ces vignerons préhistoriques ont découvert un processus de transformation de raisin en une boisson agréable, mais ils ne savaient pas ce qui se passait à un niveau microscopique, parce que l'invention du microscope n'est pas venu jusqu'à 7600 années plus tard. Il s'avère que l'ingrédient secret de ces viticulteurs primitifs ne connaissaient pas était un micro-organisme.

Les micro-organismes

Les micro-organismes mauvaise réputation car elles sont souvent les agents de la maladie. Bactéries, protozoaires, et la levure sont tous les organismes unicellulaires, bien trop petites pour voir à l'œil nu. Tous ont été exploitées à un titre ou à un autre par les êtres humains, qui ont appris à contrôler et à diriger la substance change d'une culture de plus en plus d'organismes produit.

Levure

Les micro-organismes utilisés dans la fabrication du vin sont des champignons unicellulaires appelés levures. Ils diffèrent des bactéries et les protozoaires dans un certain nombre de points importants. En fait; ils sont tous membres de différents royaumes phylogénétiques, si les levures sont plus lointainement liés aux bactéries et des protistes que vous êtes à une éponge. Les humains de procédés chimiques exploitent quand ils utilisent la levure est appelé fermentation.

Fermentation

Organismes la transformation des aliments par des réactions chimiques qui décomposent les molécules des aliments et libèrent de l'énergie. La levure utilise pour cela un procédé anaérobie, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'oxygène impliqué dans la réaction. La levure manger glucose et le fructose, les sucres simples présents dans les raisins. Ils tirent une partie de l'énergie de rupture de ce bas en CO2 et en alcool.

Bon levure et Bad levure

Nos vinification ancêtres des milliers d'années ne connaissaient pas les levures utilisées pour transformer les sucres de leurs raisins étaient déjà de plus en plus sur les peaux de fruits, donc ils laissent juste fermenter et buvaient les résultats. Vignerons modernes exercent plus de contrôle. Ils savent que certains types de levures produisent du bon vin, et certains types ne le font pas. Les levures du genre Saccharomyces sont idéales. Les producteurs de vin peuvent modifier les conditions, y compris augmentation de la température ou l'ajout de sulfites, que les mauvaises levures tolèrent moins bien que les bonnes levures. Ou bien ils peuvent tuer la levure tout en élevant la température à 150 ° F, et ensuite inoculer avec seulement les souches de levure Saccharomyces souhaités.


Articles Liés