Les meilleurs sommeliers

October 24

Les meilleurs sommeliers

Contrairement à d'autres boissons, la plupart des vins ont besoin d'un outil spécial pour retirer le bouchon de la bouteille. Trouver un bon tire-bouchon permet d'ouvrir une bouteille de vin beaucoup plus facile. La clé pour trouver un ouvreur qui sera un go-to outil est aussi simple que de regarder pour certains composants dans la conception du tire-bouchon.

Bouchons

Alors que certains vins sont vendus dans des bouteilles avec un bouchon à vis, la plupart sont scellés avec un bouchon de liège. Le liège est un matériau naturel qui permet au vin, qui est une substance de vie due à l'action de la levure et de sucres, à respirer et mature. Quand une bouteille de vin est stocké sur son côté, le vin humidifie le liège, le gonflement de sceller à air excessive qui serait autrement prématurément détériorer. Ceci est particulièrement important pour les vins chers qui sont âgés dans une cave. Comme il est un bouchon en bois, un bouchon doit être extrait avec un outil qu'il retire proprement, complètement et sans effritement (dans le cas d'une vieille bouteille de vin).

Le ver et tire-bouchon

En choisissant un bon ouvreur de vin, le plus important est la partie bouclée du tire-bouchon appelé le ver. Ce doit être une spirale ouverte à bords ronds dont le diamètre est au moins 50 pour cent de la largeur de l'extrémité du bouchon. Un ver qui a des arêtes vives, est pas ouvert, ou trop étroite ou trop courte, peut déchirer à travers le bouchon sans le retirer. Dans les restaurants où le vin en bouteille est vendue souvent, les serveurs utilisent un tire-bouchon pliant qui dispose d'un ver qui permet de retirer le bouchon rapide et efficace. Ce type de tire-bouchon est disponible à pratiquement tous les magasins de vin et où des articles de cuisine de haute qualité sont vendus. La pointe de la vis est insérée légèrement décentré avant le tournant de sorte que, lorsqu'il est complètement engagé, le ver est centrée dans le bouchon. Si la pointe est insérée directement dans le centre, le ver sera décalé vers la côte, rendant le déménagement plus difficile parce que le tire-bouchon peut percer le côté du bouchon.

Influence

Lorsque la vis est complètement et fermement engagé, la bride sur le tire-bouchon du serveur est situé sur la lèvre de la bouteille. La poignée est soulevée avec la bride servant de levier. Certains tire-bouchons pliants disposent de deux découpes sur la bride - un pour commencer à lever le liège et un deuxième pour quand le bouchon est à mi-chemin de la bouteille. Ce processus nécessite moins de force et est plus facile pour les novices.

Tire-bouchon pliant suppléants

Un autre bon design est le tire-bouchon torsion de traction. Le ver est centré sur le haut de la bouteille et la poignée est tournée vers la droite, ce qui abaisse et insère le ver dans le bouchon. Une fois pleinement engagé, la rotation dans le sens horaire continu enlève le bouchon. De nombreux amateurs de vin ne jurent que par ce tire-bouchon et ne pas utiliser tout autre. Certaines vis de liège ont deux broches métalliques incurvées. Une branche est plus longue que l'autre et est insérée entre le bouchon et l'intérieur du goulot de la bouteille. En tenant la poignée, les fiches sont secoué le mettre en place. Lorsque les fiches sont complètement insérées, la poignée est ensuite tordu tout en tirant le bouchon. Certains amateurs de vin préfèrent cet appareil parce que le bouchon ne soit pas endommagé dans le processus.


Articles Liés