Les meilleures façons de fumer une poitrine de poulet

June 4

Les meilleures façons de fumer une poitrine de poulet

Poulet ne reçoit pas de respect. Dans la culture occidentale, une personne veule lâche est communément connu comme «un poulet», et dans la cuisine, le poulet est souvent considéré comme un choix de viande pas cher ou ennuyeux. Cependant, alors que le poulet est économique, il est aussi polyvalent, savoureux, adaptable et facile à travailler. On peut dire de l'ensemble de l'oiseau, mais il est particulièrement vrai de la partie de poitrine. Bien que beaucoup de gens font frire ou cuire une poitrine de poulet, il est particulièrement savoureuse quand elle est fumée - un exploit de cuisson qui peut être accompli en utilisant un fumeur traditionnel ou un gril ordinaire.

Fumeur

Le tabagisme est un processus lent. Les viandes crues sont placées sur un faible, mais constante, source de chaleur et cuire pendant plusieurs heures. Pour générer de la fumée, les charbons ou des éléments chauffants sont couvertes par des copeaux de bois humides. Depuis le bois est humide, il couve, plutôt que des brûlures, la génération d'un épais nuage de fumée qui fait son chemin dans la viande, ce qui confère au produit fini une saveur riche et fumé.

Fumeur traditionnelle

Pour griller une poitrine de poulet dans un fumeur traditionnelle, remplir la section du bas avec du charbon, ajouter du liquide dans la casserole d'eau, allumer les briquettes et fermer la porte. Attendez que la température interne du fumeur pour atteindre 225 degrés Fahrenheit, puis mélanger plusieurs tasses de copeaux de bois humides sur le charbon de bois; pour les meilleurs résultats, choisissez pomme, hickory, mesquite ou en bois de noix de pécan. Retirer la partie supérieure du fumeur et ajouter le poulet. Faire cuire le poulet jusqu'à ce que la partie la plus épaisse de la poitrine enregistre 160 degrés Fahrenheit sur un thermomètre à viande, puis retirez-le de la grille.

Gril

Pour fumer les aliments sur un gril, placez une casserole en aluminium rempli d'eau chaude au-dessus des briquettes chaudes ou des éléments de chauffage, puis ajouter les copeaux de bois pré-imbibés. Pour les barbecues au charbon, jeter les puces directement dans les charbons; pour les grils à gaz, faire plusieurs petites "boules" de puces à partir de feuilles de papier d'aluminium et mettez-les à côté du bac à eau. Placer le poulet dessus de la casserole, fermer le couvercle et attendez deux à trois heures. Vérifiez le poulet toutes les 30 à 60 minutes, en ajoutant briquettes ou de la recharge de l'eau, si nécessaire. Lorsque l'intérieur du poulet atteigne 160 degrés, le retirer de la grille, laisser reposer 10 à 15 minutes et servir.

Conseils

Utilisez un thermomètre spécialement conçu pour la viande pour vérifier la cuisson du poulet. Viandes fumées prennent souvent une teinte rouge ou rosé, ce qui peut rendre l'aspect de la viande pas assez cuite, même quand il est bien fait.

Ne pas utiliser des briquettes de charbon de bois qui ont été saturés de fluide de démarrage, car cela peut ajouter un goût désagréable à la viande fumée.

Assurez-vous d'utiliser des pinces et des gants de cuisine lorsque vous changez l'eau, ajouter du bois ou en retournant la viande.


Articles Liés