Les marins du 16ème siècle

February 15

Les marins du 16ème siècle

Au 16ème siècle, de nombreux marins ont quitté l'Europe en vue d'explorer le monde, le commerce et la conquête. A cette époque, italien, portugais, les marins espagnols et britanniques dominé l'exploration du monde. Ils sont allés à l'Afrique, les Amériques, l'Australie et l'Asie. Chaque navire avait un capitaine, qui a dirigé le voyage, et un équipage de marins ordinaires.

Ferdinand Magellan

Ferdinand Magellan était un explorateur portugais (qui plus tard a obtenu la nationalité espagnole) qui est pensé pour avoir été le premier à naviguer autour du monde. Il a quitté l'Espagne sur ce voyage en 1519, avec l'objectif d'atteindre l'Asie du Sud-Est en naviguant à travers l'océan Atlantique et de trouver un chemin à travers l'océan Pacifique à partir de là. Il a trouvé une route autour de l'Amérique du Sud, qui a été nommé plus tard le détroit de Magellan, d'après lui. Il a nommé l'océan Pacifique, ainsi appelé parce qu'il était calme quand il y est parvenu. Il a atteint l'Asie, mais a été tué aux Philippines. Seuls 18 hommes sur les 260 hommes d'équipage qui avaient quitté l'Espagne ont survécu au voyage autour du monde à rentrer chez eux.

Sir Francis Drake

Francis Drake était un explorateur britannique. Il voulait élargir le pouvoir des Britanniques à l'échelle internationale, à la recherche de nouveaux marchés et les routes commerciales. Il a attaqué les navires espagnols de retour vers l'Europe à partir de leurs propres conquêtes en Amérique du Sud, avec des cargaisons de trésors qu'il partageait avec la reine d'Angleterre Elizabeth I. Entre 1577 et 1580, il a navigué autour du monde. Pendant le voyage, il a attaqué et pillé les ports espagnols en Amérique du Sud, a atterri en Californie et a réclamé pour la Grande-Bretagne, et fait des découvertes importantes de navigation. Ceux-ci comprenaient l'établissement que l'Amérique du Sud n'a pas été relié à un continent austral, comme cela avait été précédemment pensé.

Sir Walter Raleigh

Walter Raleigh était un explorateur britannique qui a navigué vers l'Amérique du Nord sur une expédition de colonisation et le commerce en 1585. Il a fondé un règlement en Caroline du Nord, qu'il a nommé Virginie après que la reine Elizabeth I, la «Reine Vierge». La colonie a ensuite échoué à cause du manque de nourriture et de combats avec les populations autochtones. Il est crédité par beaucoup d'amener les pommes de terre et le tabac en Europe, bien que les deux avaient déjà été découvert par les explorateurs espagnols.

Giovanni da Verrazzano

Giovanni da Verrazzano était un marin italien qui est célèbre pour son exploration de l'Amérique du Nord. Il a navigué au nom du roi de France François Ier, en attaquant portugais et navires espagnols comme un pirate. En 1522, il a été envoyé par le roi François sur un voyage d'exploration en Amérique du Nord. Il a exploré la côte de Caroline du Nord, dans le Maine, Cape Fear, la Nouvelle-Écosse et à New York Bay. Il est pensé pour être le premier Européen à naviguer dans la baie de New York. Après son retour de ce voyage, il a entrepris deux autres voyages vers les Amériques avant d'être exécuté pour la piraterie par les Espagnols en 1527.


Articles Liés