Les ingrédients de fromage Gorgonzola

August 20

Les ingrédients de fromage Gorgonzola

Gorgonzola, un fromage bleu italien, tire son nom d'un village près de Milan. Bien qu'il est né en Italie, les versions de celui-ci sont fabriqués aux États-Unis, la France et l'Argentine. Il reste souple et riche, semblable à ses cousins, Roquefort et Stilton.

Lait



Les vaches fournissent le lait pour de nombreux types de fromages.

Comme tous les fromages, gorgonzola commence comme du lait, qu'il s'agisse d'une vache ou de chèvre. Les fromagers réchauffer le lait et ajouter la présure, qui provient de la muqueuse de l'estomac d'une vache, pour faciliter le caillage.

Moule et le temps

Lorsque le lait caille, les parties solides, lourds sont connus comme du lait caillé. Les fromagers ajoutent deux bactéries, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, au caillé. Dans certaines versions de Gorgonzola, Penicillium roqueforti, un ingrédient dans le fromage de Roquefort, est utilisé. Le fromage est vieilli pendant trois à quatre mois, avec des barres de fer fourré dedans afin de faciliter la propagation des bactéries. Les bactéries est ce qui donne au fromage son apparence verdâtre moisi.

Origines



Lieu de naissance de Gorgonzola est près de Milan.

Selon "Le Livre de fromage," la création de Gorgonzola avait quelque chose d'un accident --- au moins selon la légende. Il dit Gorgonzola était à l'origine un fromage cru vendu par les agriculteurs à proximité d'un magasin de vins. Les agriculteurs donneraient leur restes de fromage au propriétaire en échange de vin. Finalement, le propriétaire du magasin a amassé tellement un moule verte a commencé à apparaître sur elle comme il vieilli en son sous-sol.


Articles Liés