Les inconvénients des orbites équatoriales

January 19

Les inconvénients des orbites équatoriales

Les satellites peuvent orbite autour de la Terre ou de tout autre corps céleste de deux façons. La première est une orbite équatoriale. Une orbite équatoriale signifie que le satellite tourne autour du corps céleste en voyageant à travers le plan de son équateur. La deuxième méthode par laquelle un satellite peut orbiter autour du corps céleste est en encerclant ses pôles. Ceci est connu comme une orbite polaire. Dans une orbite polaire, le satellite se rendra au cours pôle nord de l'astre et ensuite sur son pôle sud. Il ya des avantages et des inconvénients des orbites équatoriales et orbites polaires.

Orbites

Tous les satellites, qu'ils voyagent sur des orbites équatoriales ou orbites polaires, ont la force de gravité exercée sur eux. Cette gravité tire constamment vers le satellite, le dessin en vers le corps céleste qui orbite autour. Ils ne tombent pas vers le bas en raison de leur vitesse. Cette vitesse est connu en tant que force centripète du satellite. Cette force agit comme un contrepoids à la gravité et permet au satellite de rester en orbite. Si un satellite est placé sur une orbite géostationnaire, alors il se déplace à la même vitesse que le corps céleste qui orbite autour et apparaîtra stationnaire dans le ciel. Une orbite géostationnaire est un exemple d'une orbite équatoriale.

Avantages des orbites équatoriales

Les satellites en orbites équatoriales fournissent des observations répétées de la même zone. Ils peuvent donner une vue constante du territoire en dessous d'eux. Ceci est particulièrement avantageux dans le suivi de la météo. Il donne observateurs ci-dessous haute résolution temporelle, ce qui signifie qu'ils sont fournis avec presque une piste continue de phénomènes météorologiques violents tels que les orages et les ouragans. Les images sont mis à jour chaque minute dans les systèmes de repérage par satellite qui couvrent l'Amérique du Nord.

Inconvénients des orbites équatoriales

Pour un satellite d'être en orbite géostationnaire ou géosynchrone, il doit être sur une orbite très élevé. Cette altitude extrême signifie que le satellite ne donne pas la même qualité de résolution spatiale inférieure que les satellites-volants offrent. Il n'y a pas autant de détails dans les images provenant de satellites géostationnaires comme il est dans les satellites en orbite polaire. Les orbites géostationnaires perdent également plus en détail plus l'objet d'intérêt est de l'équateur. Images se déforment en raison de l'angle de l'image. Cela devient particulièrement accentuée dans les régions polaires.

Polar orbites

Satellites qui volent dans une orbite polaire volent généralement près de la surface du corps céleste que leurs homologues de équatoriales orbite. On obtient les images fournies par ces satellites plus grande résolution de données, ce qui signifie que ces images sont plus nettes et mieux définies. Les satellites en orbites polaires assurent une couverture globale complète et ne se limitent pas à une seule région. La chute de satellites en orbites polaires est que ces satellites ne peuvent pas fournir un visionnement continu d'un seul endroit.


Articles Liés