Les inconvénients de tourisme en Ouganda

August 15

Les inconvénients de tourisme en Ouganda

Voyager dans un pays comme l'Ouganda peut apporter l'excitation et l'aventure. Le paysage et la faune sont ce qui attire de plus en plus l'industrie touristique de l'Ouganda. Le tourisme est un sujet qui reçoit des critiques mitigées. des programmes de partage des recettes provenant des parcs nationaux offerts aux communautés locales une chance de se développer. Toutefois, il a été arrêté par la législation gouvernementale. Dollars touristiques font aider le peuple mais il peut nuire à la faune. L'Ouganda a également pris une décision controversée à autoriser la chasse du gros gibier, nuire à nouveau sur la faune.

Bureaucratie

des programmes de partage de revenus ont été lancés en Ouganda en 1996. Cette communautés locales autorisées dans l'ouest de l'Ouganda de partager une partie des bénéfices réalisés sur les parcs nationaux voisins. Le plan a eu un certain succès au début avec les communautés locales partageant plus de 80.000 dollars de bénéfices des revenus du tourisme. Les communautés ont pu mettre ce vers le développement et la construction d'écoles. Cependant, le succès du programme a attiré l'attention du Parlement de l'Ouganda. Ils ont adopté une législation plus sévère qui a fait la création de profits presque impossible. Bien que de nouvelles tentatives sont attendus, la corruption et la bureaucratie du gouvernement permet de détourner l'argent du tourisme loin des communautés qui en ont besoin.

Faune

Une des principales attractions de l'Ouganda est de voir les gorilles. Touristes des visites de sites de gorilles habitués ont apporté des aspects positifs et négatifs. Pour visiter les gorilles en Ouganda a créé des sites où ils vivent. populations de gorilles dans les zones habitées ont contribué à une croissance de la population. Cependant, la demande pour voir les gorilles est tellement élevé que plusieurs habitants sont prêts à accepter des pots de vin de prendre des touristes sur les sites. Les gains potentiels de pots de vin sont si élevés que le bien-être des gorilles devient souvent moins d'une priorité. Certains guides permettront aux touristes de se rapprocher dans les gorilles que ce qui est recommandé. Ceci est une question de sécurité pour les touristes au fur et augmente la probabilité de propagation de la maladie.

Braconnage et la chasse

La demande de monnaie touristique a conduit à l'augmentation du braconnage et de la chasse. Les braconniers ont maintenant un temps plus facile de localiser les gorilles pour la chasse, puisque certains sont laissés dans des sites habités. Sécurité autour de certains de ces sites est très insuffisante pour maintenir les braconniers sur. L'argent du Tourisme a conduit à la réintroduction de chasse au gros gibier en Ouganda. La chasse est menée dans certains domaines et loin des zones de conservation. Toutefois, selon Baraza Wildlife Direct, l'Ouganda ne dispose pas d'un approvisionnement suffisant de la faune pour soutenir la chasse au gros gibier. Ils affirment également que l'Ouganda dispose de mesures de contrôle insuffisants pour réglementer la grande industrie de la chasse au gibier.


Articles Liés