Les fermentations de procédures de glucose

June 21

Procédé de fermentation de bière

L'ingrédient de glucose-alimenter dans la bière est généralement de l'orge, bien que maïs, le blé et le riz peuvent être utilisés comme matière de charge ou un arôme. Les molécules de glucose dans ces grains sont stockés dans de longues chaînes moléculaires appelés «polysaccharides» ou «amidons». Pour briser les amidons en glucose, les grains sont pulvérisés en une poudre fine, mélangée avec de l'eau et enfin bouilli pendant quelques heures. La présence d'eau à ces températures élevées tire les polysaccharides sur les grains et en solution (un processus appelé un "trempage"). Après les polysaccharides sont en solution, des enzymes spéciales ajoutées au mélange les décomposer en monosaccharides (par exemple, le glucose). Le mélange final riche en glucose connue sous le nom "moût". Remarque: Au cours de ce processus, l'huile de graines de houblon sont ajoutées au mélange, à la fois pour la saveur et de protéger les bactéries de la levure pendant la fermentation compétitifs.

Une fois le moût est prêt, il est refroidi et versé à travers plusieurs filtres (pour éliminer les solides et les bactéries) dans un réservoir sous pression étanche à l'air spécial. Ici, la levure est ajoutée au moût pour commencer à convertir le glucose en alcool. Selon que le brasseur veut la bière finale soit une bière ou un soda, il ajoutera un type spécifique de levure dans le moût et chauffer le réservoir à une certaine température. En règle générale, les lagers utilisent de la levure "Saccharomyces" et utilisent une température de fermentation entre 68 et 82 degrés F. Ils sont moins fruité et épicé de bières mais disposent d'un goût plus prononcé de houblon. Ales, d'autre part, utiliser "Saccharomyces cerevisiael" levure et une température comprise entre 68 et 104 degrés F.

A l'intérieur de la cuve de fermentation, le manque d'oxygène oblige la levure de renoncer à la respiration aérobie (par exemple en utilisant de l'oxygène pour convertir le glucose en énergie) et passer à la fermentation (par exemple, la conversion du glucose en alcool et dioxyde de carbone pour dériver l'énergie chimique). Comme la levure consomme le glucose pour la fermentation, la pression à l'intérieur du réservoir augmente considérablement en raison de l'accumulation de dioxyde de carbone. Pour éviter une explosion, une valve spéciale à sens unique dans la chambre à soulager périodiquement la pression.

Après allant de une à trois semaines, la levure sera produite la concentration désirée de l'alcool dans le moût, ce qui rend la mise en bouteille.

Processus esprits fermentation

Le processus de fermentation de spiritueux (vodka, gin, rhum, whisky, tequila) est très similaire à la fabrication de bière, l'orge et le moins houblon. Selon l'esprit, le brasseur va commencer en écrasant un amidon et mélanger avec de l'eau et des enzymes de polysaccharide-attaque. Par exemple, la vodka utilise des pommes de terre, maïs utilise gin, rhum utilise la canne à sucre, la tequila d'agave et utilise whisky utilise des grains de céréales.

Le mélange eau-amidon-enzyme est ensuite chauffé et agité avec des mélangeurs automatiques pour briser les polysaccharides en glucose. Le mélange est ensuite bouilli pour tuer les micro-organismes. Une fois inoculées, on verse le mélange dans une enceinte métallique étanche, où la levure (Saccharomyces cerevisiael) est ajouté.

Après chauffage de la chambre à une température comprise entre 68 et 104 ° F, la levure se retrouve avec le mélange riche en glucose de 48 à 96 heures. Pendant ce temps, les interrupteurs de levure pour la fermentation de l'énergie, la conversion du glucose en alcool disponible.

Une fois terminée, le mélange contenant de l'alcool est versé dans une distillerie. En chauffant le liquide à 174 ° F (par exemple, le point d'ébullition de l'éthanol), évaporation de l'alcool de la solution. L'équipement de distillation, puis capture les vapeurs d'alcool et la condense en une forme plus concentrée. Cet alcool distillé est la saveur ou «vieilli» en fûts de chêne spéciaux pour lui donner un goût distinctif / arôme.

Vin processus de fermentation

Contrairement à la bière et les spiritueux, le vin utilise une technique sensiblement différente pour la fermentation du glucose. Tout d'abord, vin utilise le glucose naturellement présent dans le raisin purée pour que le carburant pour la fermentation. Après avoir été en purée, le mélange de jus de fruits, des graines, de la peau et de la vigne est laissé au repos pendant une période comprise entre deux heures et trois semaines appelées «macération».

Ensuite, les matières solides sont séparées du jus, soit par centrifugeuse ou d'un mécanisme de pompe à vessie. Le jus est ensuite mélangé avec l'un de plusieurs espèces de levures (Saccharomyces typiquement ellipsoidues), en fonction du produit final désiré. Ici, le jus (aka le "must") est versé dans un récipient hermétique, cuve chauffée où la levure fermente le glucose à partir du jus de raisin au cours de trois semaines.

Dans le passé, cependant, le moût serait ajouté à un fût de chêne et on le laisse fermenter à basse température. Cela a pris plus de temps (environ six semaines), mais la saveur et l'arôme absorbée par le corps ajouté. Pour cette raison, beaucoup de vins haut de gamme utilisent encore aujourd'hui fermentation en barrique.

Une fois la fermentation terminée, le vigneron est souvent ajouter dioxyde sulfites / soufre dans le vin afin de la désinfecter de bactéries acétiques et d'autres micro-organismes qui peuvent gâcher le goût au fil du temps.


Articles Liés