Les étapes de la production de pain à la levure

May 7

Les étapes de la production de pain à la levure

Le pain est un aliment de base important à plusieurs continents comme l'Amérique du Nord et en Europe. Alors que la plupart pain est maintenant faite dans les boulangeries de l'usine plutôt qu'à la maison, les principes de base de la fabrication du pain de levure restent les mêmes. En fait, les gens ont du pain fait à peu près de la même façon depuis des milliers d'années. Tous les pains à la levure doivent passer par les mêmes étapes de base, peu importe ce que les ingrédients qu'ils utilisent ou le produit fini le goût.

Mélange

Tous les pains sont soumis à un processus de mélange, où les ingrédients de base sont combinés afin de produire la pâte. En fonction de la recette, cela peut être une simple question de combiner tous les ingrédients en une seule fois ou peut nécessiter la création d'une pâte ou pâte à frire simples, appelé une éponge, d'activer la levure, puis en ajoutant d'autres ingrédients tels que de la farine et le sel. La pâte ainsi obtenue peut être très ferme et facile à manipuler, ou contenir autant d'eau il est presque une pâte. Pâte très liquide produit des trous plus grands, plus irrégulières dans le pain, et est populaire pour pains artisanaux.

Pétrissage

Pétrissage de pâte à pain encourage à développer le gluten, la protéine qui lui permet de maintenir le dioxyde de carbone et de l'élévation correctement. Le pain peut être pétrie à la main sur une planche farinée ou un comptoir, ou à la machine à l'aide d'un crochet pétrisseur. Machines à pain industriels utilisent de très grandes machines spécialisées pour pétrir leur pâte à pain. Temps de pétrissage plus ont tendance à augmenter la teneur en gluten du pain, ce qui rend plus caoutchouteux. Quelques recettes pour pétrissage réduite, qui se développe gluten par laisser la pâte reposer pendant de longues périodes de temps.

Hausse

Comme microorganismes de levure consomment le sucre dans la pâte à pain, elles produisent du dioxyde de carbone comme un déchet. Ce gaz est piégé à l'intérieur de la pâte, ce qui la soulève. Plus de résultats de production de gaz dans un, moelleux produit plus léger. La plupart des recettes de pain charger le boulanger de laisser le pain lever la pâte à deux fois sa taille d'origine, puis "punch down" ou exprimer le gaz, exposer plus de surface de la pâte pour la levure à agir. Pain peut être autorisé à monter une seule fois, ou un coup de poing vers le bas après la première montée et a permis d'augmenter jusqu'à 3 fois. Au cours levant pain peut permettre échapper les gaz et se traduisent par un goût aigre Beery.

Cuisson

Une fois que le pain a augmenté, les boulangers peuvent se former dans une forme de pain directement sur la surface de cuisson ou le placer dans une casserole; puis le pain est placé dans un four préchauffé. La chaleur du four provoque la levure de se reproduire rapidement, libérant de grandes quantités de gaz à la fois dans un phénomène appelé «printemps four." Selon L'Apprenti pain Baker, boulangers marquent souvent leurs pains avec un couteau avant la cuisson pour empêcher le gaz produit au printemps four d'éclater du côté de la miche. Le pain marqué libère le gaz de manière plus contrôlée, la production d'un pain plus attrayant. Par la suite, la chaleur dans le pain tue la levure et cuire la pâte tout le long, ce qui entraîne une miche de pain fini.


Articles Liés