Les épices dans Pad Thai

June 18


Parmi les Occidentaux, pad thaï est l'un des plats les plus connus dans le canon thaïlandais. Il est des plats simples, un sauté de col bleu composé de nouilles de riz avec tout ce que les légumes et les viandes sont à portée de main. Les saveurs sont typiquement audacieuse et vive, d'une variété d'herbes, d'épices et d'ingrédients aromatiques. Il est un plat facile pour un novice de l'Asie-alimentaire à faire, depuis seulement quelques-uns des arômes sont inhabituels pour les Occidentaux.

Gingembre, l'ail et les échalotes

Gingembre, l'ail et les échalotes fournissent les saveurs qui sous-tendent une grande partie de la cuisine thaïlandaise, y compris pad thaï. Gingembre et l'ail sont bien connus en Amérique et faciles à obtenir. Les échalotes sont les plus complexes des oignons, avec une saveur douce et subtile. Ils peuvent être trouvés dans la plupart des bons supermarchés, mais sont souvent moins chers dans les magasins spécialisés asiatiques. Galanga, un proche parent du gingembre, est aussi fréquemment utilisé dans la cuisine thaï et peut être substitué le cas échéant.

Chili Peppers

Piments sont un ingrédient de la signature en pad thaï. Piments thaïlandais sont très petites et chaud, et sont parfois appelés «oiseaux» piments pour leur ressemblance supposée fientes d'oiseaux. Vous pouvez utiliser les piments frais ou secs, même si les piments séchés frais-sol sont traditionnelles. Pad Thai peut être aussi doux ou chaud comme désiré en modifiant la quantité de poivrons.

Ingrédients acidification

De nombreuses recettes pour pad thaï appel pour une touche d'acidité pour égayer les saveurs. Un ingrédient commun acidification est une pâte de tamarin, fabriqué à partir de la tarte aux fruits d'un arbre tropical. Tamarind ajoute une agréable saveur aux nouilles, souhaitable pour l'équilibre traditionnel de chaud, aigre, salé et sucré. Vinaigre de riz et le jus de lime sont également couramment utilisés, avec le jus ajoutée par la salle à manger d'une garniture de quartiers de lime frais de lime.

Sauce de poisson et crevettes séchées

Sauce de poisson est un condiment universel dans la cuisine thaï, ajouter du sel et un soupçon de savoriness aux plats. Il est un proche cousin de sauce Worcestershire ouest, qui est une sauce de poisson poivré avec tamarin ajouté. Crevettes séchées minuscule sont un autre ingrédient aromatisant souvent utilisé dans pad thaï ou les soupes, l'ajout d'un brininess similaire et en complétant les saveurs des autres viandes ou fruits de mer.

Sucre de palme

Un soupçon de douceur est généralement ajouté à pad thaï à équilibrer et à modérer les autres saveurs. Typiquement sucre de palme est utilisée à cette fin. Le sucre de palme peut être trouvé dans les magasins spécialisés asiatiques. Dans les magasins indiens il est vendu comme "jagré» ou «gur». Sucre brun clair est un substitut acceptable.

Garnitures et condiments

Une grande partie de la saveur associée avec pad thaï vient de la sélection de condiments frais qui sont servis avec elle. Ceux-ci comprennent généralement les arachides rôties à sec, les oignons verts, des quartiers de lime et de grandes quantités d'coriandre fraîchement hachée. Le plat est peut également être accompagnée par une variété de sauces ou condiments à base de piment.


Articles Liés