Les effets du vin rouge

July 31

Les effets du vin rouge

Non seulement le vin rouge apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier, mais cette boisson alcoolique a également été l'objet de beaucoup de recherches sur ses effets à la fois positifs et négatifs. Une grande partie de cette étude a été inspiré par ce qui est souvent appelé le paradoxe français: la capacité de beaucoup de Français à consommer régulièrement du vin rouge et d'éviter certains types de problèmes de santé.

L'apport calorique

Buveurs de vin rouge devrait retenir l'alcool contient des calories; un 5 onces service de vin rouge, par exemple, peut contenir 120 calories, selon le site Château de la santé, si le total de calories de vins rouges spécifiques peuvent différer en fonction de leur variété. Vous trouverez peut-être votre poids croissant si vous buvez beaucoup de vin rouge dans le cadre de votre alimentation quotidienne.

Taux de cholestérol HDL

L'un des principaux avantages de santé non couverts par des chercheurs médicaux est une légère augmentation du taux de HDL cholestérol dans le corps des buveurs réguliers de vin rouge. Ceci est souvent appelé le bon cholestérol, car il élimine le cholestérol inutile de parois des artères; les scientifiques ont déduit que haut taux de cholestérol HDL dans le sang diminue le risque de maladie cardiaque, rapporte le site du château de la santé. Toutefois, comme indiqué par l'American Heart Association, boire du vin rouge est pas de substitut réel pour le contrôle du poids, l'exercice régulier et d'autres mesures conduisant à un coeur sain.

Sur la coagulation sanguine

Les chercheurs croient également le vin rouge réduit le risque de développer des problèmes cardiaques en diminuant le risque de la formation de caillots sanguins. Les scientifiques ont identifié que les raisins utilisés pour produire du vin rouge contiennent des antioxydants cardio-protecteurs connus comme les flavonoïdes, comme l'a noté le site Yale-New Haven Hospital. Elles abordent la formation de caillots de sang, diminuant ainsi le risque d'une crise cardiaque.

Sur d'autres maladies

Un autre antioxydant présent dans le vin rouge, le resvératrol, a été étudiée par les scientifiques, certains chercheurs de conclure qu'il peut avoir des effets positifs sur d'autres aspects de la santé humaine. Le resvératrol peut réduire le risque de maladies neurologiques ainsi que de certains cancers, selon le site internet de Yale-New Haven Hospital.

Effets négatifs sur la santé

Comme l'alcool, le vin rouge peut avoir une série d'effets négatifs sur le corps humain lorsqu'il est consommé en quantités excessives. Trop d'alcool de tout type peut conduire à une pression sanguine élevée chez certains individus, ainsi qu'un risque accru de développer certains types de cancer, tels que ceux affectant le foie et la gorge.


Articles Liés