Les effets du bruit sur le stockage du vin

August 1

Les effets du bruit sur le stockage du vin

Tout le monde sait que le vin peut améliorer au fil des ans. Voilà pourquoi de nombreux collectionneurs "pondent des bouteilles vers le bas" pour changer leur caractère. Aujourd'hui, les vieux vins du monde dans les années 1950 et même plus tôt sont vendus à des collectionneurs de goûter combien le temps leur a modifié - et souvent chercher des sommes énormes en vente aux enchères. Il ya quelques facteurs clés, cependant, qui sont importants dans le stockage de vin à la fois sur le court et le long terme. L'un d'eux est solide. Beaucoup de gens pensent sonore est juste que - bruit - et n'a aucun effet sur le caractère ou la qualité du vin; mais la vérité est très différente.

Le son est vibration

Le son est en fait une vibration - mouvement à l'échelle moléculaire. Alors que la plupart sonore est tout simplement le bruit, elle a effectivement le pouvoir de modifier les choses à une échelle bien plus importante que de simplement faire une impression sonore. Son ultra aigu, par exemple, peut briser le verre ou faire bouillir le liquide. Plus de niveaux sonores normaux peuvent également provoquer des réactions dans les objets à proximité. Par exemple, quelqu'un jouer de la guitare basse peut faire à une hauteur qui rendra le verre dans les fenêtres vibrent. Il est le mouvement de son qui affecte vin dans le stockage.

Comment Sound Affects vin

Tout simplement parce que le vin est dans le stockage ne signifie pas qu'il est pas dans un voyage. Le vin est un produit en constante évolution; changeant de caractère plus il est laissé dans la bouteille. Le son peut effectivement affecter ce processus de façon spectaculaire - car même son presque imperceptible et les vibrations peuvent causer des sédiments des eaux grasses, interfère avec le processus de fermentation ou desserrer le joint dans le bouchon. Voilà pourquoi il est important de conserver le vin où il ne sera pas soumis à des vibrations ou du bruit.

Histoire de son et du vin

Les producteurs de vin ont connu sur le son de l'effet a sur le vin pendant plusieurs centaines d'années. En fait, il était dès 1635 que le maire de Logroño, une ville de la fabrication du vin en Espagne La Rioja, interdit les charrettes de se rendre sur les pavés à cause de l'effet du bruit et des vibrations résultant pourraient avoir sur les barils en cours de vieillissement en fût de chêne à proximité.

Emplacements de stockage

Vin les amateurs d'aujourd'hui devraient être tout aussi conscients des effets de bruit et les vibrations sur leurs millésimes stockées. Ceux qui aiment le vin blanc, par exemple, devrait faire en sorte que leurs réfrigérateurs sont bien rodés et en silence, même si leurs vins sont seulement stockées là pour quelques jours ou quelques heures. Vibration et "hochet" de réfrigérateurs est un problème commun et peuvent déloger les sédiments dans des bouteilles âgées de vin; compromettre à la fois leur goût et leur clarté. Ces vins stockage dans des caves ou des grottes devraient être tout aussi conscient de cliquetis climatiseurs ou la proximité des autoroutes qui provoquent les vibrations ambiante. Les deux courent le risque d'affecter votre vin stocké.

Le silence est d'or

Tout comme les amateurs de vin ne penseraient jamais de stocker leur vin à long terme de la température incorrecte, ils ne doivent envisager d'exposer leurs millésimes stockées à des vibrations, du bruit ou d'autres interférences tout en étant prévue pour le vieillissement. Il peut compromettre le goût et la qualité de vos vins, et ruiner un investissement important à la fois de l'argent (le coût de l'achat d'un vin) et le temps (la durée de vin a été laissé à l'âge.)


Articles Liés