Les effets de l'exposition au soleil dans un lit de bronzage Vs. Natural Sun

July 7

Pour ceux qui ne sont pas béni avec un teint brun doré, passer l'après-midi au soleil ou quelques minutes dans un lit de bronzage peut sembler la solution parfaite. Avant d'entreprendre soit sûr, cependant, il est important de connaître les effets.

Rayons UV

Tous bronzage, qu'elle soit naturelle ou artificielle, est causée par les rayons ultraviolets (UV). Il existe trois types de rayons UV. Les rayons UVA provoquent rayons de bronzage et UVB causer des brûlures. Les rayons UVC, présents dans la lumière du soleil, sont presque entièrement absorbés par la couche d'ozone et ne pas avoir d'effet notable sur la peau. UVB est également responsable de la production de vitamine D dans le corps humain.

Natural Sunlight

La lumière naturelle est composé de trois types de rayons UV. Les rayons UVA représentent environ 95% des rayons qui atteignent la terre. Rayons UVB et UVC constituent l'autre 5%.

Rayons UV

Les lits de bronzage émettent des rayons UVA et UVB ainsi, mais il ya moins UVB et les UVA est jusqu'à trois fois plus concentrée que dans la lumière naturelle.

Risques

En 2003 tous les rayons UV est classé comme un cancérogène connu par le US National Toxicology Program. Dr Lawrence E. Gibson de la Mayo Clinic indique que tous les rayons UV endommagent la peau et peuvent augmenter la probabilité de vieillissement prématuré en plus du cancer de la peau.

Alternatives

Au lieu de soumettre votre peau à des rayons UV inutiles, essayer un produit de bronzage sans soleil qui va foncer la teinte de votre peau sans risquer de nuire à votre santé.


Articles Liés