Les effets de l'eau de mer sur des bateaux en aluminium

April 18

Les effets de l'eau de mer sur des bateaux en aluminium

L'aluminium ne rouille pas, mais quand vous mettez un bateau en aluminium dans l'eau salée, vous peut découvrir que, dans de bonnes conditions, il corrode. Comprendre pourquoi il peut corroder vous donne la plupart des informations dont vous avez besoin pour éviter que la corrosion. Vous pouvez éviter que la corrosion avec une solution vieille et simple.

Corrosion galvanique

Les métaux nobles sont ceux qui sont chimiquement inertes en ce qui concerne l'oxygène: ils ne rouillent pas. La plupart des métaux ont un certain degré de noblesse, de graphite et de platine sur la fin "plus noble" de l'échelle de magnésium et zinc sur la fin "moins noble" d'une liste de métaux appelé la «Série galvanique." Lorsque deux métaux différents, comme le bronze et l'aluminium, sont situés à proximité les uns aux autres dans un électrolyte, comme l'eau salée, une pile humide faible est formé. Un courant électrique circule à partir du métal moins noble, la coque du bateau en aluminium, le métal plus noble, comme un arbre d'hélice en acier inoxydable ou l'acier d'un moteur hors-bord de l'unité inférieure. Ce flux corrode le métal moins noble.

Métaux moins nobles que l'aluminium

Les deux plus bas des trois derniers métaux de la série galvanique sont le magnésium et le zinc. Troisième du fond est en aluminium. Cela signifie que si vous avez un bateau en aluminium dans l'eau salée et que bateau a un moteur hors-bord, un courant électrique se forme entre le moteur hors-bord et la coque en aluminium du bateau. L'instant que le courant commence à se former, la corrosion galvanique commence. Etant donné que l'acier est plus noble que le bateau de l'aluminium, de l'aluminium va commencer à se corroder.

Aluminium Barques

La corrosion galvanique dans des bateaux en aluminium nécessite deux choses. Tout d'abord, il doit y avoir deux métaux différents et le second ils doivent être proches les uns des autres dans la mer. Si votre bateau en aluminium est une chaloupe, il n'y a pas de moteur. Au lieu de cela, le bateau est propulsé par les rames en bois, en plastique ou même en aluminium. Plutôt que d'être l'anode dans une batterie faible, la corrosion car elle alimente un courant électrique au moteur - la cathode de la batterie - le bateau en aluminium va gaiement sur son chemin pas pire pour l'usure, sauf si elle est amarré à côté d'un bateau avec un moteur .

Un mur de protection cathodique

Comme tous les bateaux d'aluminium utilisés dans l'eau salée sont chaloupes, il est nécessaire d'imposer un mur entre la coque du bateau en aluminium et le moteur hors-bord en acier. Puisque vous ne voulez pas le bateau en aluminium à agir comme anode dans cette relation destructrice, vous devez mettre un mur entre votre bateau en aluminium et le moteur. Un bloc de magnésium ou le zinc - soit l'un, moins noble que l'aluminium - boulonné à la coque en aluminium près du moteur, devient une «anode sacrificielle," à se dessécher à la place du bateau en aluminium. Vous devriez vérifier l'anode sacrificielle au moins annuellement et le remplacer quand il est corrodé à la moitié de sa taille d'origine.


Articles Liés