Les effets de l'acide sorbique sur la moisissure dans le fromage

May 1

Les effets de l'acide sorbique sur la moisissure dans le fromage

Les scientifiques ont découvert l'acide sorbique par accident en 1859 tout en réagissant sorbes avec des produits chimiques forts alcalins. Cette erreur a entraîné la création de l'un des conservateurs alimentaires les plus bien utilisées sur le marché. L'acide sorbique empêche la croissance d'un certain nombre de bactéries, les moisissures, les levures et les champignons. Il a été utilisé pour prolonger la durée de vie des produits aussi divers que le vin et la mayonnaise. Dans le fromage, l'acide sorbique empêche la croissance de la formation de moisissure et inhibe moule existant de plus en plus loin.

Prévention de la croissance de moisissures

L'application la plus commune de l'acide sorbique dans le fromage est la prévention de la croissance de moisissures. Dans une étude à l'Université de Californie, Davis, les concentrations d'acide sorbique aussi bas que 0,05 pour cent ont été vus à prolonger la durée de vie de fromage cottage, de réduire les moisissures qui causent les odeurs putrides et acidité. Etant donné que l'acide sorbique ressemble le sel de table dans les deux composition chimique et l'aspect, la présence du composé comme agent de conservation des aliments est non-intrusif. Sa puissance est telle que seulement une petite quantité de la substance chimique est nécessaire pour qu'elle prenne effet. Les chances sont que vous avez mangé plusieurs aliments contenant de l'acide sorbique, sans jamais s'en apercevoir.

Gestion moule de croissance

L'acide sorbique peut également être utilisé pour gérer et contrôler moule préexistant dans le fromage. De nombreux fromages doivent moule pour leur donner goût et une apparence distinctive - pensez au fromage bleu. Toutefois, pour les aliments qui parcourent de longues distances et peuvent siéger sur une étagère pendant des jours avant d'être acheté, il est important de s'assurer que la moisissure ne l'emporte pas sur la saveur du fromage. De petites quantités d'acide sorbique inhibent la croissance de moule, de maintenir l'équilibre chimique en échec

Utilité limitée

Bien que ce composé chimique contrôle une grande variété de la croissance bactérienne, il ya des cas dans lesquels pas acide sorbique même est suffisante pour empêcher une détérioration des aliments. Une étude réalisée à l'Université d'État du Michigan a conclu que si la contamination initiale était grande, l'acide sorbique n'empêcherait pas la croissance de moisissures. Pour les fromages préparés dans des conditions insalubres, vous ne devez pas compter uniquement sur l'acide sorbique pour sauver la comestibilité des aliments.


Articles Liés