Les Dix erreurs de vinification les plus courantes

June 23


Une bonne bouteille de vin peut ajouter la touche finale parfaite à un dîner. Beaucoup de gens achètent des trousses à vin pour faire leur propre mélange de vin pour accompagner un repas cuisiné à la maison. Tout comme de petites touches font le repas parfait, l'attention au détail fait pour une bouteille de vin parfaite maison. Vinification n'est pas difficile, mais chez vignerons font souvent des erreurs sur les petits aspects du processus. À la viticulture, en prenant des raccourcis peuvent faire la différence entre un grand vin et un échec.

Utilisation de l'équipement incorrect



Chaque pièce d'équipement et ustensiles utilisés dans le processus de vinification doit être nettoyé à fond avant de l'utiliser.

La pire erreur une maison vigneronne peut faire est d'utiliser le mauvais équipement. Instruments de cuisine ordinaires ne peuvent pas être adaptés à la viticulture. Par exemple, les plastiques conservent les odeurs, qui auront une incidence sur le goût du vin produit final. Produits en matière plastique non fabriqués spécifiquement pour une utilisation avec de la nourriture peut contenir des pigments, des protecteurs UV, les plastifiants, qui se décomposent et sont dangereux à utiliser à la cuisson.

Utilisation d'un appareil Impur

Tout le matériel doit être nettoyé à fond pour enlever les résidus de la dernière session de la vinification. En outre, le détergent pour nettoyer le matériel doit être inodore ou il laissera un parfum qui va interférer avec les futurs produits de vin que vous faites.

Non désinfecter le matériel

Même après quelque chose a été lavé, il doit être désinfecté. Nettoyage élimine les résidus en surface, mais il ne sera pas tuer les bactéries. Les meilleurs produits à utiliser sont une solution de sulfite et Iodophor. Les vignerons doivent désinfecter tout ce qui concerne le processus de vinification.

Modification des Instructions

kits de vinification sont livrés avec un ensemble d'instructions destinées à tirer le meilleur parti du produit acheté. Les directions peuvent sembler long et compliqué, mais le respect des instructions feront la différence entre le succès et l'échec.

Utilisation de l'eau de qualité inférieure

Vin commence avec de l'eau. Si l'eau est dure avec un grand contenu minéral, tel que le fer, il aura un effet sur le goût. De même, si une personne utilise un échange de sel pour adoucir l'eau, qui aura une incidence sur le résultat final, si les vinificateurs doivent utiliser de l'eau en bouteille pour faire leur vin maison.

Une mauvaise manipulation de la levure

La plupart des kits de vinification conseillent de saupoudrer la levure au-dessus du produit de vin. Instructions sur l'emballage de la levure et des manuels sur la vinification conseiller ajouter la levure différente. Quel que soit le chemin de la maison vigneronne prend, l'accent doit être mis à suivre les instructions avec précision.

Questions de température

Le vin doit être fermenté, conservé dans une certaine plage de température comme il mûrit à un produit final. Les vignerons doivent suivre les instructions du kit précisément en ce qui concerne la température de la levure est affectée par les changements de température. En outre, une température trop-cool peut se traduire par un excès de gaz de CO2, ce qui rend les étapes ultérieures de vinification plus difficile.

Non Traitement Ingrédients supplémentaires correctement

Vin a besoin d'un stabilisateur - comme le sulfite et le sorbate - pour inhiber l'activité de la levure. Si on ajoute un stabilisateur ou trop tôt ou trop tard, le vin ne fermente pas correctement. En outre, certaines personnes sont allergiques aux sulfites afin qu'ils éliminent cette étape entièrement. Non seulement un stabilisateur affectent le processus de fermentation, mais il joue un rôle essentiel dans la tenue d'un nouveau vin. Le manque de stabilisateur fera un vin à gâcher.

Non Tendant à Vin

Tout comme un chef doit remuer les sauces fines fidèlement, il faut que le vigneron de la maison remuer le vin tout au long du processus. Le jus est concentré et doit être agitée vigoureusement pour le forcer à mélanger avec de l'eau. En outre, la levure ne peut pas agir correctement si le vigneron ne parvient pas à remuer le produit le long du chemin.

Être trop anxieux

Même si un vin peut être prêt à embouteiller dans les 45 jours, il n'est pas prêt à boire alors. Il faut un minimum de deux semaines pour que le vin soit potable, mais ce n'est pas la quantité optimale de temps nécessaire pour parfaire un vin. Un vin développe son vrai caractère dans environ six mois.


Articles Liés