Les différences entre les palourdes et les huîtres

December 18

Les différences entre les palourdes et les huîtres

Palourdes et les huîtres sont à la fois les coquillages qui ont élu domicile dans l'océan. Ce sont des créatures marines qui sont populaires dans des plats gastronomiques; huîtres sont également très prisées pour les perles qu'ils produisent. Ils sont similaires à bien des égards, mais il ya quelques différences dans l'apparence et le goût que le consommateur doit être au courant avant l'achat.

Habitat

Les deux palourdes et les huîtres sont des mollusques marins. Ils sont tous les deux des crustacés constitué de deux muscles et les deux demi-coquilles. Palourdes se déplacer au moyen d'une articulation et profiter s'enfouissant dans le sable ou la boue sous l'eau. Ils ont une coquille lisse et sont mobiles; ils se trouvent dans l'eau douce. Huîtres, d'autre part, passent la plupart de leur vie en un seul endroit, comme un rocher ou une surface dure dans l'eau; ils se trouvent dans des habitats saumâtres ou marines. Ils aiment pondre près de la surface d'une rivière ou d'un océan. Quand elle est basse, vous pouvez les voir sur la boue avec leur coquille externe rugueuse.

Gourmet Food

Palourdes et les huîtres sont à la fois consommés cuits à la vapeur et servis sur la demi-coquille. Alors que les palourdes peuvent être mangés coque ou coquille molle, ils sont le plus souvent consommés dans le cadre d'une soupe ou un ragoût. Beaucoup de gens préfèrent la chair de bénitier sur les huîtres, car il est plus tendre. Un des plats les plus populaires contenant des palourdes est la Nouvelle-Angleterre chaudrée de palourdes. Huîtres, d'autre part, sont souvent mieux servis dans leur coquille natif. Alors que les huîtres peuvent être consommés crus ou cuits, en conserve, fumés ou congelés, de manger des huîtres sur la demi-coquille est un délice à de nombreux restaurants.

Perles

Alors que les huîtres sont connus pour produire des perles coûteuses et belles, les palourdes ne produisent pas de perles. Les perles sont faites lorsque des corps étrangers est pris au piège dans la coquille et l'huître produit nacre, qui est un mélange de calcium et de protéines. Les couches de nacre le matériau étranger et produit une perle. La plupart des perles produites par les huîtres ont une valeur commerciale, mais pas la valeur des pierres précieuses.

Récolte

La récolte est le processus de rattrapage huîtres vivantes et les palourdes. Huîtres vivantes récoltées sont plus robustes que les palourdes. Leurs coquilles sont plus rugueuses et la chair d'huître dans la coquille n'est pas aussi délicat que la chair de bénitier. Vous devez être prudent lors de la récolte des palourdes en direct, car ils peuvent être facilement endommagés en raison de leur plus poreux, plus doux coque.


Articles Liés