Les différences en polycarbonate et Verre Acrylique

February 1

Les différences en polycarbonate et Verre Acrylique

Polycarbonate et acrylique sont les deux matériaux utilisés pour fabriquer la verrerie. Les principales différences existent dans les propriétés physiques et chimiques de ces deux matériaux. La connaissance de ces différences est particulièrement important lors de l'achat de la verrerie pour un usage domestique. Les caractéristiques telles que la durabilité, la toxicité et la clarté de polycarbonate par rapport à l'acrylique sont importants à considérer avant d'acheter, surtout si les enfants vont utiliser la verrerie. Connaître la différence entre ces matériaux fournit les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée au sujet de laquelle le matériau est adapté à une utilisation.

Polycarbonate

Le polycarbonate est extrêmement résistant à la rupture. La verrerie fabriquée à l'aide de polycarbonate est souvent commercialisée comme "incassable". verres en polycarbonate sont faciles à zéro et peuvent prendre une couleur jaune au fil du temps après une exposition au soleil. Polycarbonate contient également un produit chimique connu sous le nom de bisphénol A, ou BPA, qui en concentrations élevées peut provoquer des problèmes de reproduction. Polycarbonate tend également à offrir la mauvaise qualité, en abaissant l'attrait visuel du liquide dans le verre.

Acrylique

Acyrlic est apprécié pour sa clarté, le rendant idéal pour la fabrication de verres de vin. Il est beaucoup plus résistant que le verre mais il a encore la tendance à la puce en cas de chute. Il ne rayera pas aussi facilement que le polycarbonate et peut être poli pour restaurer son éclat d'origine.

Polycarbonate Versus Acrylique

Polycarbonate contient un perturbateur endocrinien connu sous le BPA, ce qui pourrait être toxique en grande quantité. L'avantage de la force de polycarbonate sont opposés par sa tendance à jaunir, facilement gratter et la présence controversée de BPA. Acrylique doit être attestée lorsque les caractéristiques du verre telles que la clarté sont souhaitées. Acyrlic est plus facile de casser que le polycarbonate, mais moins susceptibles de se gratter. L'acrylique est aussi moins cher, avec polycarbonate généralement deux à trois fois plus cher.


Articles Liés