Les dangers de mollusques

November 28

Les dangers de mollusques

Faible en gras saturés et riche en nutriments essentiels comme les protéines, en fer et en acides gras oméga-3 les acides gras, les crustacés sont généralement considérés comme sains pour le cœur de la plupart des adultes, selon la Clinique Mayo. Malgré les nutriments sains que les mollusques assurent, la consommation de coquillages crus ou cuits en excès présente des risques potentiels pour certaines populations, y compris ceux ceux qui ont un système immunitaire affaibli, les personnes âgées, les femmes enceintes et les petits enfants.

Le mercure dans les mollusques

Mercury se produit naturellement et est également libéré par la pollution industrielle. Il se transforme en méthylmercure dans l'eau crustacés ingérer car ils se nourrissent. Lorsque les mollusques sont consommés en excès, le mercure peut s'accumuler dans le sang au cours du temps, causant des dommages aux reins et le cerveau. Bien que les niveaux élevés de mercure sont potentiellement dangereux pour les femmes enceintes et leurs enfants à naître de corps et le cerveau en développement, la Clinique Mayo recommande que la consommation de quantités moyennes de faible teneur en mercure des coquillages pendant la grossesse n'a pas été montré pour causer des problèmes ou des complications médicales. Certains crustacés moins de mercure évaluée par la FDA comprennent les crevettes, les pétoncles, les palourdes et les huîtres, avec des niveaux de mercure maximales allant de 0,05 parties par million (ppm) à 0,250 ppm. Homard nord-américain a une quantité significativement plus importante de mercure à 1.310 ppm.

Vs Raw mollusques et crustacés cuits

La consommation de mollusques crus est particulièrement risqué pour certains individus à haut risque tels que les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes ayant des conditions médicales. Même les bactéries d'origine naturelle dans les coquillages récoltés dans les eaux approuvés par le gouvernement pourrait amener certains à devenir gravement malade ou même mourir, ce qui explique pourquoi la FDA recommande de bien cuire les coquillages pour tuer les bactéries avant de manger. Malheureusement, la cuisson n'élimine pas tous les risques. Certaines biotoxines potentiellement mortelles comme la toxine paralysante par les mollusques ne sont pas éliminés par la cuisson ou la congélation, selon le site du Wall Street Journal.

Réactions allergiques

Selon la clinique Mayo, les gens sont allergiques aux crustacés à des degrés divers. et les réactions peuvent varier. Certains peuvent éprouver que des démangeaisons, tandis que d'autres pourraient souffrir de diarrhée, de vomissements ou de la difficulté à respirer. Certaines personnes sont allergiques à l'ensemble des fruits de mer, et d'autres sont allergiques à un type particulier de crustacés. Les deux grandes familles de crustacés et de mollusques. Quelques exemples de crustacés sont les crabes, les homards, les écrevisses et crevettes; exemples de mollusques comprennent les palourdes, les moules, les huîtres, les pétoncles, les escargots, les ormeaux, calmars, seiches et pieuvres.

Les micro-organismes causant des maladies

De nombreux micro-organismes causant des maladies sont naturellement présents dans les milieux aquatiques habitées par les mollusques. Les souches de Vibrio hollisae, mimicus Vibrio, Vibrio parahaemolyticus et peuvent provoquer par exemple une gastro-entérite ou une infection de l'estomac et des intestins avec des symptômes de la diarrhée et des vomissements. Alors que la gastro-entérite disparaît souvent sur son propre, la souche vulnificus de la microogranism Vibrio d'origine naturelle dans les huîtres crues peut causer une septicémie, une infection grave du sang entraînant une défaillance d'organes et la mort.

Mollusques contaminés

Crustacés peuvent être contaminés par la pollution des eaux usées dans son environnement, ou après la récolte par les gestionnaires, de l'équipement et de l'environnement de traitement. Les mollusques crus récoltés dans les eaux d'égouts polluées peuvent transporter des micro-organismes qui causent la gastro-entérite, la fièvre typhoïde, le choléra et même l'hépatite A, selon la FDA. Gestionnaires, de l'équipement et des mauvaises conditions d'hygiène peut contaminer même poisson cuit, causant la gastro-entérite.


Articles Liés