Les couteaux utilisés par des Chefs

May 12

La plupart des tâches dans la cuisine, même une cuisine professionnelle, peuvent être accomplies avec une poignée de bons couteaux. Chaque chef a ses propres préférences, et il n'y a pas de one-size-fits-all solutions. Cependant, certains couteaux sont le plus souvent trouvés dans les cuisines bien équipées.

Couteau de chef

Le couteau de chef peut être utilisé pour éplucher, couper, trancher, hacher, émincer, les poissons de filet et faire des coupes de base sur la viande et de la volaille - il est un artiste polyvalent. Lames mesurent généralement entre 8 à 12 pouces et conique à un point. Rechercher une lame aussi équilibré et poignée. Utilisez la pointe de la lame pour les travaux fins tels que le rognage et à éplucher, le bord de coupe pour trancher, couper en dés et hacher, et le talon de la lame pour des emplois qui exigent une certaine force, telles que la coupe à travers les joints.

Couteau

Il est probable que le second couteau le plus courant pour un chef atteint. Un bon couteau d'office peut faire tous les travaux d'un couteau de chef peut pas, comme le carottage pommes, peler les fruits et légumes et de prendre les yeux de pommes de terre. Comme tous les couteaux, un couteau d'office fonctionne mieux quand il est extrêmement forte - essayer d'aiguiser avant chaque utilisation. Lames de couteaux d'office peuvent être droits ou courbes et sont généralement d'environ 2 à 4 cm de long.

En dents de scie ou couteau à pain

Un couteau dentelé avec une lame longue, rectangulaire peut couper à travers la croûte de pain sans l'écraser. Il peut ne pas être le couteau atteint un chef pour souvent, mais il est spécialement conçu pour un travail spécifique et vaut la peine d'une cuisine bien garnie. Le couteau dentelé fonctionne bien sur les tomates aussi, bien que le couteau de chef très forte peut gérer tomates parfaitement bien.

Désossage et de filetage Couteaux

Un couteau à désosser est utilisée pour briser la viande, le poisson et la volaille. Il a une longue, mince et peu souple lame, mesure habituellement environ 5 à 8 cm de long. Un couteau de filetage est semblable dans la forme et la taille d'un couteau à désosser, mais il a une lame plus souple spécialement conçu pour les filets de poisson. Le chef de couteaux ou de désossage peut faire ce travail aussi, mais ces lames plus rigides laissent souvent derrière la chair la plus proche de l'os.

Couperet

Doté d'une lame tranchante en forme de coin, couperets existent à la fois pour la viande et les légumes. Notez que ce ne sont pas interchangeables. Un hachoir à légumes est trop léger pour résister à la tâche de couper à travers les os, tandis que un couperet à viande lourde peut endommager légumes plus délicats. Un hachoir à viande lourd peut briser des os et peut également gérer d'autres tâches de cuisine, tels que la coupe à travers les peaux dures de squash ou casser les gousses d'ail.

Clam et Oyster Couteaux

L'ouverture de ces mollusques est une tâche spécialisée que de nombreux cuisiniers amateurs ne devront pas attaquer souvent. Chaque tâche exige son propre couteau pour faire une ouverture réussie: Un couteau de palourdes a un bout arrondi et une lame de 3 à 4 pouces, tandis que un couteau à huîtres a un bout pointu avec une garde où le manche et la lame se rencontrent. Pour ouvrir un clam, la lame est insérée entre les coques sur le côté opposé de la charnière. Pour les huîtres, la lame est enfoncée dans la charnière.


Articles Liés