Les choses que vous pouvez effectuer avec Pâte de Curry Vert

June 6

Pâte de curry vert, un condiment épicé souvent utilisé dans la cuisine thaï, est un ajout savoureux au poulet, bœuf et même des plats végétariens. La pâte elle-même est une combinaison de piments verts chauds, les gousses d'ail, et une variété d'herbes comme le cumin, la coriandre et le poivre. Cuisiner avec de la pâte de curry vert donnera à vos plats thaïlandais couleur impressionnante et le goût gras.

Poulet au curry vert

Achetez pâte de curry vert à votre niveau désiré de piquant à partir de votre épicerie locale ou marché asiatique. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait de noix de coco jusqu'à ce qu'il ait la consistance que vous voulez. Poitrines de poulet faire revenir dans de l'huile végétale, le long avec des tranches d'oignon et les échalotes. Ajouter les tranches de poivron vert, et versez la pâte de curry dans la casserole pendant la cuisson du poulet de fusionner les saveurs. Servir le mélange curry de poulet sur un bol de riz brun, et garnir de brins de coriandre.

Fruits de mer au curry vert Dumplings

Poisson featherback et crevettes fraîches, avec du poivre blanc et quelques cuillères à soupe de sauce de poisson sont les principaux ingrédients de boulettes de fruits de mer qui ont bon goût au curry vert. Mélanger ces ingrédients avec le lait de coco, galanga thaïlandais (une épice similaire à gingembre), les feuilles de lime kaffir, de palme ou de sucre de noix de coco, pois aubergine ou pois écossés, et basilic thaï, et mélanger dans un robot culinaire. Apportez pâte de curry vert mélangé avec du lait de noix de coco à ébullition, et former le mélange de boulette en petits morceaux avant de les déposer dans la sauce pour cuisiner. Après environ trois minutes, les boulettes flottent au dessus du pot lorsque vous avez terminé. Servir sur un lit de riz blanc ordinaire.

Curry vert tofu et nouilles

Cubes de tofu ferme sont les meilleurs pour cette recette de curry vert; mariner le tofu dans un mélange de sauce soja sucrée et l'ail haché pendant au moins 20 minutes. Ajouter l'huile végétale dans une casserole, et faire chauffer quelques cuillères à soupe de pâte de curry vert dans la poêle pendant une minute avant d'ajouter le lait de coco, les carottes et les tranches de poivron rouge râpé. Puis, ajouter le tofu, et laisser tremper le mélange pendant quelques minutes - inclure les germes de soja et les pois verts frais ou surgelés en dernier pour les légumes conservent leur fraîcheur. Cuire le tout le mélange pendant cinq ou dix minutes plus pendant l'ébullition une casserole de nouilles thaïlandaises pour servir sur le côté. Garnir le plat de tofu à l'échalote ou de coriandre hachée.

Curry vert de boeuf

Légèrement épicé bœuf au curry vert est un repas sain et savoureux. Faire revenir une pâte de curry vert pré-emballés ou maison dans un wok jusqu'à ce que le mélange soit parfumé; ajouter un bouillon de piments de dérivation rouge, la sauce de poisson, le lait de coco et le sucre de palme au mélange, avec des bandes de boeuf et feuilles de lime kaffir. Cuire pendant environ trois minutes, ou jusqu'à ce que le bœuf soit bien cuit. Puis transférer le mélange dans une grande casserole et ajouter plus de lait de noix de coco - apporter le plat à un point d'ébullition si toutes les saveurs se mélangent, et ajouter la sauce de poisson et les tranches d'aubergines. Cuire le boeuf et curry bouillon jusqu'à ce que l'aubergine est entièrement fait, et remplir un bol avec du riz au jasmin à verser la viande et les légumes sur. Ajouter les piments rouges et de feuilles de basilic pour la garniture et d'épices ajouté.


Articles Liés