Les avantages de vin rouge

January 21

Il ya une abondance de preuves que le vin rouge peut avoir de nombreux effets positifs sur votre santé lorsqu'il est consommé avec modération. Emballé avec des antioxydants, notamment le resvératrol et les flavonoïdes, le vin rouge peut aider à prévenir les maladies cardiaques et certaines formes de cancer, ainsi que ralentir le processus de vieillissement.

Les antioxydants

Le vin rouge contient beaucoup d'antioxydants, qui protègent le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. En particulier, le vin rouge a la antioxydant resvératrol, qui se trouve dans les peaux et les graines de raisins. Cet antioxydant apparaît dans des concentrations élevées dans le vin rouge, comme au cours du processus de préparation, les peaux et les pépins du ferment de raisin dans le jus de raisin. En plus de protéger les cellules saines contre les dommages des radicaux libres, le resvératrol est connu comme un des phytoestrogènes, qui possède des propriétés chimiques similaires à l'oestrogène. En tant que tel, des quantités modérées de vin rouge peut aider à protéger contre l'oestrogène épuisement.

Coeur de prévention des maladies

Dans une étude menée en 1992, les scientifiques de l'Université de Harvard a conclu que la consommation modérée de vin rouge a des effets positifs sur le système cardiovasculaire. Ils croient que cela est probablement dû aux antioxydants, notamment le resvératrol et les flavonoïdes, qui se trouvent dans les raisins. Les antioxydants sont censés contribuer à élever le niveau de bon cholestérol dans le corps (lipoprotéines de haute densité - HDL), abaisser le niveau de mauvais cholestérol (lipoprotéines de basse densité - LDL) et réduire la coagulation sanguine.

Aide à lutter contre le cancer

Il ya aussi des preuves que la consommation modérée de vin rouge peut aider à lutter contre certaines formes de cancer. Le resvératrol antioxydant peut minimiser les mutations génétiques qui peuvent causer le cancer, et d'entraver la création de nouveaux vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs. En outre, des études ont montré que le resvératrol peut causer certaines cellules cancéreuses à l'autodestruction, en particulier du sein, de cellules de la peau et le cancer de la leucémie, et il peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Enfin, le resvératrol a été montré pour inhiber la croissance et la propagation de nouvelles tumeurs.

Ralentit le vieillissement

Récemment, il ya eu des raisons de croire que le resvératrol dans le vin rouge peut réellement ralentir le processus de vieillissement. De nombreuses études sur des souris ont montré que le resvératrol peut aider à l'entretien des tissus, et donc peut aider à réduire les maladies dégénératives. Cependant, il est encore manifeste pas combien resvératrol provoque cet effet, ni qu'il ait cet effet chez l'homme.

Avertissement

Vin rouge a été déterminé à être bénéfique que si elle est consommée en quantité modérée. Trop de vin rouge peut augmenter votre risque de cancer et entraîner un gain de poids excessif - pour ne pas mentionner soulève des problèmes liés à l'abus de l'alcool. L'American Heart Association recommande que les hommes ne devraient pas avoir plus de deux verres (4 onces chacune) par jour, tandis que les femmes devraient boire un seul verre par jour.


Articles Liés