Les aliments traditionnels marocains

March 23

Les aliments traditionnels marocains

Ornement mosquées et complexe conçus, des marchés animés, et une ancienne et riche culture de tirage intrigués visiteurs au Maroc chaque année. Situé sur la côte nord-ouest de l'Afrique, le Maroc est séparé de l'Europe que par le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. La cuisine marocaine a été influencée par les deux cultures africaines et européennes savamment combinés avec des épices marocaines.

Bisteeya

Bisteeya est une tarte à la viande douce enveloppé dans une pâte. Traditionnellement, bisteeya a été faite avec pigeon, mais le poulet est généralement utilisé aujourd'hui. Le poulet est étalé sur une pâte phyllo dans un moule à tarte et suivie d'une couche d'oeufs, sauce citron-oignon et une couche d'amandes concassées. La pâte est repliée sur les garnitures et cuit jusqu'à ce que le dessus soit doré, puis saupoudré de cannelle et de sucre. Bisteeya est considéré comme l'un des aliments les plus traditionnelles du Maroc et est traditionnellement servi comme le premier cours d'un grand repas, généralement pendant les célébrations. Il peut également être servi comme plat principal d'un repas plus léger, servi avec de la salade et thé à la menthe.

Couscous

Le couscous est populaire partout dans le monde, mais il est un aliment de base en plats marocains. Il est un des pâtes de blé granulaire qui est semblable à du riz dans la couleur et la texture. Couscous traditionnel au Maroc comprend des épices, des légumes, des haricots et de viande, et est cuit dans un couscoussier, un pot spécial de tonneau semblable à un pot et un panier à vapeur. Le couscous est aussi généralement servi avec une sauce à l'huile et piment.

Soupe Harira

Harira soupe est une soupe de lentilles et tomates qui est traditionnellement consommé lors de la célébration du Ramadan dans la soirée, quand les musulmans rompent le jeûne. Harira soupe contient également des pois chiches, des vermicelles, des oeufs et de la farine, faire la soupe très épaisse et copieux. Il est servi avec une tranche de citron et du pain croûté.

Mechoi

Mechoi est un plat d'agneau populaire, assaisonné de paprika et de cumin. L'agneau est cuit lentement sur un feu ouvert jusqu'à trois heures. Le terme Méchoui au Maroc fait référence à la viande à rôtir sur un feu ouvert. Alors que l'agneau est la viande traditionnelle utilisée pour faire Méchoui, vous pouvez rôtir et servir d'autres viandes de la même façon. Méchoui est généralement servi au cours de la fête islamique de l'Aïd al-Adha, qui célèbre lorsque, selon le Coran et d'autres livres religieux, Dieu a épargné la vie du fils d'Abraham et Abraham a sacrifié un agneau à la place.

Tajines

Tajines, nommé d'après les navires sur lesquels ils sont cuits dans, les ragoûts sont faits de viande, des épices et des légumes. Viandes comme l'agneau et le poulet et les légumes sont placés dans aa plat, pot d'argile circulaire avec un couvercle en forme de cône (le tajine), qui cuit lentement le ragoût de sorte qu'il devient très humide et savoureux en tirant la condensation au fond de la pot. La viande est mijotée avec une grande variété d'assaisonnements comme le cumin, la cannelle, le gingembre, le curcuma ainsi que les pruneaux et les dattes. Quand le tajine est la cuisson est terminée le couvercle supérieur est retiré et le ragoût peut être servi directement à partir de la moitié inférieure du couvercle. Tagine est traditionnellement servi avec couscous.


Articles Liés